L'humoriste Jean Roucas «s'engage» pour Marine Le Pen
Auteur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: L'humoriste Jean Roucas «s'engage» pour Marine Le Pen Dim 15 Sep - 13:56
WEB - GOOGLE - Actualité > Politique
Publié le 15.09.2013, 13h43 | Mise à jour : 15h04
Jean Roucas et Gilbert Collard Un invité surprise qui ne fera pas rire tout le monde... L'humoriste et imitateur marseillais Jean Roucas, pilier du «Bébête Show» diffusé de 1982 à 1995 sur TF1, est apparu dimanche matin aux côtés de la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen et du député Gilbert Collard à l'université d'été du parti qui se tient ce week-end dans la cité phocéenne.
«Je n'ai pas voté Marine Le Pen en 2012 mais la prochaine fois je le ferai. C'est tardif, mais je me réveille», a-t-il assuré, expliquant à notre reporter Olivier Beaumont «qu'elle seule dit la vérité». «J'ai grandi à Marseille et ça n'est plus possible ! J'en avais marre de râler tout seul devant ma télé, j'ai décidé de m'engager», a-t-il encore déclaré, précisant toutefois qu'il ne prenait pas sa carte au FN et qu'il n'avait pas non plus l'intention de se porter candidat à de futures élections.
Citation :
Olivier Beaumont @olivierbeaumont
Jean Roucas invité surprise des universités d'été du #FN pic.twitter.com/VNoMbrdNcN 1:08 PM - 15 Sep 2013
Marine Le Pen, qui a rencontré Jean Roucas par l'intermédiaire de Gilbert Collard, lui-même rallié à la présidente du FN il y a deux ans, s'est dit ravie de ce soutien, qui «rompt avec le terrorisme intellectuel ambiant».
Jean Roucas, qui se moquait dans le Bébête Show de Jean-Marie Le Pen, représenté sous les traits de «Pencassine», a dit ne pas confondre Marine Le Pen avec son père, dont il ne partageait pas les «propos anciens».
VIDEO. Bébête Show : Jean-Marie Le Pen en «Pencassine»
En ouverture de la seconde journée de l'université d'été, dimanche matin, Marine Le Pen a commenté le changement de cap de François Fillon, qui refuse désormais de départager FN et PS. L'UMP «est le syndicat de défense des intérêts électoraux de ses membres», a-t-elle assuré. «Je disais qu'elle était en voie d'implosion et c'est ce qui s'est passé, une implosion sur un certain temps, une implosion molle». Désormais, selon elle, l'UMP «brille d'une lumière d'étoile morte».
Interrogée sur un sondage BVA-Le Parisien paru dimanche et selon lequel 65% des Français ont une mauvaise opinion d'elle, la présidente du Front national a préféré retenir que 34% la voient positivement. «Il reste 15% à convaincre en 4 ans», selon elle.
Jamel Administrateur
Sujet: Re: L'humoriste Jean Roucas «s'engage» pour Marine Le Pen Dim 15 Sep - 18:29
Salam,
Roucas, la caution intellectuelle du FN ? Mais je crois rêver ! C'est son copain le rallié Gilbert Collard qui lui a fait franchir le rubicon, lui un petit humoriste de très peu d'envergure. Oui, j'en ri surtout qu'il avait tapé sans arrêt sur le père Le Pen à la TV dans le " Bébête Show " et ce dans les années 80 et 90. Celui-là a bien retourné sa veste comme Jacques Dutronc le dit dans sa chanson.
Amicalement,
JAMEL
Jamel Administrateur
Sujet: Soutien au FN : Jean Roucas veut qu'on le laisse tranquille Lun 16 Sep - 17:24
WEB - GOOGLE - Actualité > Politique
Soutien au FN : Jean Roucas veut qu'on le laisse tranquille
Publié le 16.09.2013, 13h11 | Mise à jour : 13h27
ARCHIVES. Après avoir été exposé à la critique dimanche en affichant son soutien à Marine Le Pen, l'humoriste Jean Roucas a fait savoir ce lundi qu'il ne commenterait plus le sujet. En s'asseyant aux côtés de Gilbert Collard dimanche, au Parc Chanot de Marseille, tandis que Marine Le Pen, présidente du Front national, prononçait son discours, l'humoriste Jean Roucas s'est retrouvé sous le feu des projecteurs. Lui qui avait plutôt l'habitude d'apparaître dans l'ombre des marionnettes du «Bébête Show» a soudain dû répondre de ses actes, forts de sens.
«A partir d'aujourd'hui, je refuse de faire la moindre interview, de participer à la moindre émission» sur ce thème, déclare-t-il ce lundi. «J'y suis allé en tant que citoyen, tout simplement», se défend-t-il, agacé. «Parce que Marseille, c'est ma ville [et] il y a de gros problèmes là-bas», insiste-t-il tout de même, reprenant ses propos de la veille. D'ailleurs, l'humoriste assume: «Je suis proche du Front national, sinon je n'y serais pas allé. [...] Je n'y étais absolument pas pour me faire de la publicité».
En revanche, Jean Roucas assure qu'il a rencontré Marine Le Pen pour la première fois dimanche, même s'il est un ami de dix ans de l'avocat Gilbert Collard. La présidente frontiste s'est dit ravie de ce soutien, qui «rompt avec le terrorisme intellectuel ambiant».
«Je suis peut-être vieux jeu, mais l'engagement citoyen, ce n'est pas une guignolerie, le guignol, je le fais sur scène», tranche l'humoriste.
VIDEO. Jean Roucas justifie son soutien à Marine Le Pen
Dimanche, Jean Roucas - qui se moquait de Jean-marie Le Pen à l'époque du «Bébête Show» représenté sous les traits de «Pencassine» - a dit ne pas confondre Marine Le Pen avec son père, dont il ne partageait pas les «propos anciens».
VIDEO. Bébête Show : Jean-Marie Le Pen en «Pencassine»
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'humoriste Jean Roucas «s'engage» pour Marine Le Pen