Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Assad assure qu'il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Assad assure qu'il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août Empty
MessageSujet: Assad assure qu'il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août   Assad assure qu'il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:44

WEB - GOOGLE - Actualité > International

Assad assure qu'il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août

Publié le 08.09.2013, 17h01 | Mise à jour : 17h54

 
Assad assure qu'il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août 3101425_sana594-502650-01-02_640x280
Le président syrien Bachar El-Assad a affirmé à CBS ce dimanche qu'il n'était pas responsable de l'attaque chimique du 21 août à Damas (Syrie).

Cette fois, Bachar al-Assad le dit clairement : il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août dans un quartier de Damas (Syrie), qui aurait fait entre 300 et 1400 morts selon les estimations. Il l'a affirmé à une journaliste de CBS qui l'a interviewé à Damas. «Il a nié avoir quelque chose à voir dans cette attaque», a raconté Charlie Rose.

«La chose la plus importante qu'il ait dite, c'est "il n'y a pas de preuve que j'ai utilisé des armes chimiques contre mon peuple"», a ajouté le journaliste américain. Des extraits de l'interview avec le dirigeant syrien devaient être diffusés lundi matin par la chaîne puis l'intégralité lundi soir sur une autre chaîne, PBS.
 
Dans une interview au Figaro la semaine dernière, le président syrien avait déjà laissé entendre qu'il n'était pas responsable de cette attaque, défiant «les États-Unis et la France d'avancer une seule preuve». «Supposons que notre armée souhaite utiliser des armes de destruction massive : est-il possible qu'elle le fasse dans une zone où elle se trouve elle-même et où des soldats ont été blessés par ces armes, comme l'ont constaté les inspecteurs des Nations unies en leur rendant visite à l'hôpital où ils sont soignés? Où est la logique?» s'était-il interrogé.
 
Les services secrets allemands auraient confirmé
 
Ce dimanche, le quotidien allemand Bild cite par ailleurs une source du BND, les services secrets allemands, qui affirme que Bachar al-Assad n'aurait pas donné l'ordre de l'attaque chimique Selon une conversation interceptée par le BND, il ne l'aurait jamais approuvé personnellement. De hauts gradés de l'armée syrienne «réclament régulièrement depuis environ quatre mois des attaques chimiques au palais présidentiel à Damas (mais) ces demandes ont été toujours refusées, et l'attaque du 21 août n'a vraisemblablement pas été approuvée personnellement par Bachar al-Assad», écrit le Bild am Sonntag.
 
A la veille de cette semaine décisive, qui doit voir le Congrès américain voter pour ou contre une intervention en Syrie et François Hollande s'adresser aux Français, les préparatifs continuent en France et aux Etats-Unis. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a poursuivi dimanche en Europe son offensive diplomatique pour justifier des frappes. 
 
Après avoir obtenu samedi le «soutien politique» des Européens à une «réponse claire et forte», le responsable américain a rencontré à Paris ses homologues de plusieurs pays arabes ainsi que le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi. Ensemble, ils ont conclu qu'«une ligne rouge» avait été franchie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Assad assure qu'il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement français met en ligne des vidéos de l'attaque chimique du 21 août 2013
» Syrie : Assad de nouveau soupçonné d'un massacre à l'arme chimique
» Syrie : des opposants dénoncent une attaque chimique sur Damas
» Syrie : la preuve de l'horreur chimique
» Paris attribue ä Damas l'attaque chimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: