Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser» Empty
MessageSujet: Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser»   Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser» Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:26

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser»

Publié le 21.08.2013, 07h41 | Mise à jour : 08h40


Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser» 3068873_oklahoma_640x280
Chancey Luna (gauche), 16 ans, et James Edwards (droite), 15 ans, sont les deux inculpés principaux dans le meurtre du sportif australien Christopher Lane vendredi dernier à Duncan, dans l'Oklahoma, au sud des Etats-Unis.

Pour «tromper l'ennui», ils ont tiré sur un joggeur qui passait par là. Voilà pourquoi est mort de Christopher Lane, un Australien de 22 ans, en visite depuis une semaine dans le cadre d'une bourse sportive chez la famille de sa petite-amie, dans la petite ville de Duncan, dans l'Oklahoma.  Les deux adolescents américains accusés d'avoir abattu vendredi ce joueur de base-ball, James Edwards et Chancey Luna, âgés de 15 et 16 ans, ont été inculpés de meurtre mardi. Un troisième, Michael Dewayne Jones, 17 ans, est poursuivi pour complicité pour avoir conduit le véhicule d'où ont été tirés les coups de feu mortels.

«Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite», a expliqué le chef de la police de la ville, Dan Ford. Sur ABCNews.com, il rapporte que les garçons avaient un mobile des plus basiques : rompre la monotonie des derniers jours de vacances. Ils l'ont tué «pour s'amuser» ajoute-t-il. Selon des déclarations du procureur Jason Hicks au journal «Sydney Morning Herald», les deux adolescents accusés de meurtre risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur dans l'Oklahoma, ne peut être réclamée pour des mineurs.

Dans la foulée des inculpations, la porte-parole adjointe du département d'Etat, Marie Harf, a évoqué cette «mort tragique» et présenté les condoléances du gouvernement à la famille de la victime. «D'après nos informations, les autorités locales sont déterminées à traduire les responsables en justice», a-t-elle ajouté.

A Melbourne, le père de la victime a déclaré à la presse que «rien de bon n'allait sortir de tout cela, parce que cela n'a aucun sens. C'était juste un gamin à l'aube de sa vie. Essayer de comprendre (le geste des adolescents) est un raccourci vers la folie», a-t-il ajouté.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser» Empty
MessageSujet: Tris jeunes Américains tuent pour tromper leur ennui   Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser» Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:44

WEB - GOOGLE > ACTUALITE > Faits divers

Trois jeunes Américains tuent pour tromper leur ennui

Mis à jour le 21/08/2013 à 16:15 - Publié le 21/08/2013 à 10:19

Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser» PHO7c65265e-0a32-11e3-8a17-30867a53efcb-805x453
Les trois prévenus: James Francis Edwards Jr., Michael Dewayne Jones et Chancey Allen Luna.                                           

VIDÉO - Ces adolescents ont abattu vendredi un sportif australien dans l'Oklahoma afin de tromper leur «ennui». Mineurs, les assassins devraient éviter la peine de mort.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/deux-ados-s-ennuient-ils-tuent-un-jeune-homme/2619815433001/

Mort pour avoir croisé le regard d'un trio blasé. C'est le fait divers qui interroge depuis vendredi deux continents: un jeune étudiant australien a été abattu la semaine dernière dans une petite ville d'Oklahoma par trois adolescents qui ont tué «pour tromper leur ennui». Ses assaillants, âgés de 15 à 17 ans, ont été inculpés pour deux d'entre eux de meurtre. Le dernier est lui mis en examen pour complicité pour avoir conduit la voiture d'où ont été tirés les coups de feu mortels. Ils risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur en Oklahoma, ne peut être réclamée pour des mineurs.

Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser» PHO1319aff2-0a33-11e3-8a17-30867a53efcb-350x250
Christopher Lane.  

Joueur prometteur de baseball, Christopher Lane, 22 ans, a reçu une balle dans le dos alors qu'il faisait son jogging dans les rues d'un quartier huppé de Duncan, une commune tranquille de 25.000 habitants qui n'avait connu qu'un homicide en cinq ans. Le meurtre est le fruit du hasard. Les adolescents ont expliqué aux enquêteurs qu'ils s'ennuyaient et avoir voulu «tuer quelqu'un pour s'amuser». Le trio n'avait jamais vu le sportif auparavant. Les jeunes l'ont repéré quand l'Australien est passé en courant devant leur résidence. Le groupe est sorti et l'a suivi en voiture. Ils ont pris la fuite une fois leur cible abattue.

Membres d'un gang

Comme si de rien n'était, l'un des adolescents, James Francis Edwards, 15 ans, s'est ensuite rendu à son rendez-vous avec son officier de probation dans une affaire de délit mineur. Puis le groupe a poursuivi sa virée en se rendant au domicile d'un camarade de classe auquel il envoie au préalable des menaces sur Facebook. Le lycéen aurait refusé de les rejoindre dans leur gang. Le jeune est avec ses sœurs et sa mère et prévient son père, qui alerte la police. Arrivées sur place, les forces de l'ordre constatent que la voiture des suspects correspond à celle aperçue sur le lieu du meurtre de Christopher Lane. En fouillant le véhicule, elles découvrent un fusil de chasse mais pas l'arme du crime.

Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser» PHO0093cc12-0a35-11e3-8a17-30867a53efcb-300x200
Capture d'écran du mur de James Francis Edwards .

Les enquêteurs sont persuadés que ces arrestations ont mis un terme à ce qui aurait pu être une errance bien plus sanglante. Sur sa page Facebook, James Francis Edwards avait déclaré prophétiquement: «Bang: deux morts en deux heures.» Le trio aurait tué un animal, une mule, avant de chercher une cible humaine. Lors de leur audition, ils n'ont montré aucun remord. James Francis Edwards «prend tout ça comme une blague. À son arrivée au commissariat, il a dansé et ri. Il est froid et sans coeur et a montré le mépris le plus total pour la police», a déploré le district attorney.

Une vidéo le montrant avec un fusil d'assaut a fait surface sur Vine. Sur Facebook, plusieurs de ses entrées dénotent une fascination pour les armes à feu et l'argent. Décrits comme des petites brutes et des fauteurs de trouble à l'école, les trois adolescents s'étaient affranchis de tout contrôle parental, ont déclaré des connaissances aux médias.

http://www.heavy.com/news/2013/08/christopher-lane-murder-oklahoma-baseball-australia/

Le meurtre de Christopher Lane a jeté un froid en Australie, où un ancien vice-premier ministre a exhorté ses concitoyens à ne plus se rendre aux États-Unis pour faire pression sur le gouvernement et l'obliger à adopter une législation plus stricte sur les armes à feu. Le département d'État américain a répondu «être très attristé par la disparition de Christopher Lane et apporté tout son soutien aux enquêteurs».
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Etats-Unis : des adolescents tuent un sportif australien «pour s'amuser»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Chavez, les Etats-Unis peuvent «inoculer le cancer»
» Etats-Unis : le mardi de vérité pour Mitt Romney
» Accord entre l'Iran et les Etats-unis pour des pourparlers directs
» Une princesse saoudienne arrêtée aux Etats-Unis pour trafic d'êtres humains
» Aux Etats-Unis, la SNCF risque de perdre un appel d'offres pour son rôle dans la Shoah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: