Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nanni Moretti présidera le jury du 65e Festival de Cannes

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Nanni Moretti présidera le jury du 65e Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Nanni Moretti présidera le jury du 65e Festival de Cannes   Nanni Moretti présidera le jury du 65e Festival de Cannes Icon_minitimeSam 21 Jan - 7:44

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

Publié le 20.01.2012, 07h32 | Mise à jour : 07h39

Nanni Moretti présidera le jury du 65e Festival de Cannes 1820700_photo-1327037363806-1-0_640x280
L'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti, un ami de la Croisette où il a reçu la Palme d'or en 2001, présidera le jury du 65e Festival de Cannes (16-27 mai), ont annoncé vendredi les organisateurs.

C'est un habitué de la Croisette où il a déjà présenté six films, et reçu la Palme d'or en 2001. L'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti présidera le jury du 65e Festival de Cannes (16-27 mai) succédant à 58 ans au réalisateur et acteur américain Robert De Niro. L'an passé, Nanni Moretti avait présenté «Habemus Papam» au Festival. Il avait également siégé comme juré en 1997, lors de la cinquantième édition.

«C'est une joie, un honneur et une grande responsabilité»

«C'est une joie, un honneur et une grande responsabilité de présider le jury du festival cinématographique le plus prestigieux du monde, qui se déroule dans un pays qui a toujours considéré le cinéma avec attention et respect», a-t-il déclaré en acceptant l'invitation qui lui était faite, ont rapporté les organisateurs dans un communiqué. «Comme réalisateur, j'ai toujours vécu avec émotion la participation de mes films au Festival de Cannes. Je me souviens aussi avec bonheur de mon expérience en tant que membre du jury durant l'édition du cinquantenaire». Enfin, «comme spectateur, je conserve heureusement la même curiosité que dans ma jeunesse et c'est donc pour moi un grand privilège d'entreprendre ce voyage dans le cinéma mondial contemporain», a-t-il conclu.

Nanni Moretti, né en 1953 à Brunico, en Italie, a signé, entre autres films marquants, «La Messe est finie» (1985), «Palombella rossa» (1989), «Journal intime» (1994), «La Chambre du fils» (Palme d'Or en 2001) et «Le Caïman» (2006), dénonciation des manières politiques de Silvio Berlusconi, qui a quitté cet automne la présidence du Conseil en Italie.

«Il est bon de revenir à un Européen»

Pour Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, «Nanni Moretti est un auteur majeur, très haut dans mon panthéon personnel».Ce choix se justifie par ailleurs d'autant plus que «Cannes a eu trois présidents américains en quatre ans et qu'il est bon de revenir à un Européen», a-t-il ajouté.Nanni Moretti succède à Robert De Niro en 2011, Tim Burton en 2010, Isabelle Huppert en 2009 et Sean Penn en 2008.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1