Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Hollande présentera son projet présidentiel jeudi Ven 20 Jan - 17:06 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > François Hollande
Hollande présentera son projet présidentiel jeudi
Publié le 20.01.2012, 14h43 | Mise à jour : 15h40 François Hollande tient dimanche son premier grand meeting de campagne au Bourget. François Hollande tiendra dimanche son premier grand meeting de campagne. Mais pour connaître le programme du candidat socialiste à la présidentielle, il faudra encore attendre quelques jours, le 26 janvier, selon Manuel Valls. «Jeudi, il présentera le projet présidentiel, le pacte présidentiel, la plateforme présidentielle (qui) aura forcément un caractère précis avec des éléments chiffrés», a annoncé ce vendredi à la presse le directeur de la communication de Hollande.
Valls a précisé que la «plateforme» du candidat était «nourrie du projet socialiste, des propres réflexions (de François Hollande), du travail réalisé par Laurent Fabius (sur les cent premiers jours du quinquennat) et par les pôles thématiques sous la houlette de Michel Sapin», directeur de campagne. Le soir-même, le prétendant PS à l'Elysée de l'émission de France 2 «Des Paroles et des actes», au cours de laquelle il débattra notamment avec le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. Et ce alors que Nicolas Sarkozy ne s'est toutjours pas déclaré candidat, créant les conditions d'une drôle de campagne. Un grand meeting pour «créer l'élan»
Ce dimanche, quelque 10 000 personnes sont attendues au Bourget. «Ce sera un meeting stratégique pour mobiliser, lever l'espérance, créer l'élan», a expliqué à l'AFP le directeur de campagne du candidat PS, Pierre Moscovici. François Hollande «devrait réaffirmer ses grandes priorités : éducation et jeunesse, justice avec une grande réforme fiscale, redressement fondé sur un pacte productif et de croissance». «Il en appellera au redressement», notamment «à travers le pacte productif», et «à l'effort collectif et juste», en mettant «la justice au coeur de la République», a précisé ce vendredi Manuel Valls. L'intervention de Hollande, seul orateur de ce meeting, est attendue vers 15h15. Dimanche soir, il sera l'invité du JT de 20 Heures de TF1. Après plusieurs couacs sur certaines mesures du candidat (nucléaire, retraite, quotient familial, postes dans l'éducation), qui ont donné des armes à l'UMP pour critiquer le flou supposé de son programme, l'entourage de François Hollande veut croire à l'entrée dans «une nouvelle séquence», à 91 jours du premier tour. Ce «premier rassemblement de masse» sera «le point de départ» des sept grands meetings prévus jusqu'au 22 avril. Les derniers sondages créditent le candidat PS d'environ 28% d'intentions de vote, plutôt stables, contre 23 à 24% pour Nicolas Sarkozy, en baisse. | |
|