Copé et la primaire UMP : «Espérons que l'on soit au point pour la présidentielle !»
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Copé et la primaire UMP : «Espérons que l'on soit au point pour la présidentielle !» Mar 4 Juin - 7:15
WEB - GOOGLE - Actualité > Politique
Copé et la primaire UMP : «Espérons que l'on soit au point pour la présidentielle !»
Publié le 04.06.2013, 08h05 | Mise à jour : 09h04
Jean-François Copé, le président de l'UMP, a salué la victoire de NKM lors de la primaire à Paris tout en précisant que le «dur reste à faire».
Copé veut tirer les leçons des ratés de la primaire à Paris. «Nous travaillons tous les jours à améliorer le système. Nous avons changé nos statuts pour que l'on progresse», a expliqué Jean-François Copé, interrogé mardi sur France 2. Dans un sourire, il a lâché : «Espérons que l'on soit au point pour la présidentielle !» Quant à l'hypothètique retour de Nicolas Sarkozy pour 2017, il ne modifiera pas le mode de désignation du candidat à la présidentielle : «Quel que soit le choix qu'il fera, je serai à ses côtés mais il est prévu que nous ayons des primaires.»
Jean-François Copé a évoqué les péripéties de cette primaire, où l'UMP fait «l'apprentissage de la démocratie interne». «J'ai consacré une grande partie du week-end à contacter les différents candidats à cette élection, à longuement parler avec les uns et les autres pour apaiser et rassembler.» Le président de l'UMP ajoute, dans un bel euphémisme : «Il fallait rappeler aux uns et aux autres qu'il s'agissait d'une campagne interne démocratique.» Il veut désormais oublier au plus vite les ratés de cette primaire à Paris : «Maintenant, il faut partir en campagne pour gagner Paris et le plus dur reste à faire.»
VIDEO. Primaire UMP à Paris : le rassemblement après la discorde ?
Copé et la primaire UMP : «Espérons que l'on soit au point pour la présidentielle !»