WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique Primaire UMP à Paris : NKM élue dès le premier tour
Le 03.06.2013 à 19h29 • Mis à jour le 03.06.2013 à 20h04
Nathalie Kosciusko-Morizet élue au premier tour de la primaire à Paris.
Nathalie Kosciusko-Morizet a remporté la primaire UMP pour les municipales à Paris dès le premier tour avec 58,16% % des suffrages exprimés lundi 3 juin. Alors que l'UMP attendait d'abord 50 à 60 000 votants, ce sont près de 23 300 personnes qui ont voté depuis vendredi.NKM, favorite du scrutin depuis sa déclaration de candidature, avait été récemment la cible des opposants au mariage pour tous qui lui préféraient Pierre-Yves Bournazel, adoubé par la Droite forte.
Le scrutin a été marqué par des risques de fraude liés au système de vote électronique mis en place par l'UMP pour ce scrutin, dont les failles ont été révélées ce week-end.
Jean-François Legaret arrive deuxième de ce scrutin avec 20,40% des voix. Pierre-Yves Bournazel, candidat adoubé par la Droite forte et des opposants au mariage pour tous, a reçu 10,75%. Franck Margain obtient, lui, 10,34% des voix.
BOURNAZEL "CE QUI NOUS RASSEMBLE EST PLUS FORT QUE CE QUI NOUS SÉPARE"Dès la proclamation des résultats, le mot d'ordre des candidats déchus a été le rassemblement en vue du prochain scrutin. Pierre-Yves Bournazel puis Jean-François Legaret ont reconnu leur défaite.
"Il faut se rassembler pour aborder dans de meilleures conditions les municipales de 2014", a déclaré Jean-François Legaret.
"Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous sépare", a affirmé, pour sa part, Pierre-Yves Bournazel.
Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP et leader de la Droite forte, qui avait critiqué la candidature de NKM, l'a également félicitée sur Twitter.
_____________________________________________________________________________________________________________
Guillaume Peltier @
G_Peltier Félicitations à #
NKM. Après la campagne, voici le temps de la reconquête. Tous unis pour l'alternance et pour battre la gauche #
primaire757:40 PM - 3 Jun 2013
_____________________________________________________________________________________________________________
Jean-François Legaret, Pierre-Yves Bournazel et Franck Margain doivent intervenir sur place une fois les résultats proclamés. Nathalie Kosciusko-Morizet ne prendra elle la parole que vers 20h30 depuis son QG de campagne, rue de la lune.