Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: La Droite forte réplique à NKM : "La démocratie n'est pas un crime" Mer 22 Mai - 16:01 | |
| WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique La Droite forte réplique à NKM : "La démocratie n'est pas un crime"
Le 22.05.2013 à 15h21 • Mis à jour le 22.05.2013 à 17h05 Le secrétaire général de l'UMP, Geoffroy Didier, a pris la défense de Guillaume Peltier, cofondateur avec lui du courant de l'UMP la Droite forte, alors que ce dernier a été sanctionné par le bureau politique du parti. Le secrétaire général de l'UMP Geoffroy Didier a pris, mercredi 22 mai, la défense de Guillaume Peltier, cofondateur avec lui du courant La Droite forte, en soulignant son droit à exprimer librement ses "convictions", et en accusant Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à l'investiture à Paris pour les municipales, d'avoir commis une "faute politique" en s'en prenant à lui. - Citation :
"Guillaume Peltier, avec qui j'ai fondé la Droite forte, a fait part de ses choix dans le cadre d'une primaire. Les mots utilisés peuvent toujours être discutés, mais sur le fond, cela s'appelle tout simplement la démocratie. Le libre choix selon ses convictions est toujours une bonne nouvelle, et la démocratie, jamais un crime ! La Droite forte est devenue, il y a quelques mois, le premier mouvement de l'UMP issu d'une démocratie militante de plusieurs centaines de milliers de personnes (...) Dans une campagne, insulter le peuple militant n'est jamais sain, ni même habile"
"RAPPEL À L'ORDRE" Guillaume Peltier avait ouvert les hostilités en affirmant ne pas souhaiter la victoire de la députée de l'Essonne à la primaire de l'UMP, et préférer celle de Jean-François Legaret ou Pierre-Yves Bournazel, en raison de leurs positionnements respectifs sur le mariage homosexuel. Mme Kosciusko-Morizet a répondu en tirant à boulets rouges sur M. Peltier, l'accusant de vouloir saboter la primaire et la possible victoire de l'UMP à Paris pour mieux défendre sa stratégie de droitisation de l'UMP, inspirée selon elle par le conseiller de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson,. Le bureau politique de l'UMP a tranché, mercredi, votant un "rappel à l'ordre" à l'encontre de M. Peltier. Donnée largement favorite dans les sondages, Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait souffrir du faible nombre d'inscrits, en étant plus vulnérable à une possible mobilisation d'activistes anti-mariage gay. Elle a reçu la semaine dernière le soutien de François Fillon et de plusieurs barons de la droite parisienne, parmi lesquels le copéiste Claude Goasguen. Le président de l'UMP, Jean-François Copé, interrogé de son côté par Le Monde, avait déjà réagi : "Il est normal que les responsables UMP s'expriment, mais Guillaume Peltier y est allé un peu trop fort sur la forme."[i] | |
|