VIDEOS. Eurovision 2013 : pourquoi la France peut gagner
Auteur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: VIDEOS. Eurovision 2013 : pourquoi la France peut gagner Sam 18 Mai - 14:28
WEB - GOOGLE - Culture > Eurovision 2013
VIDEOS. Eurovision 2013: pourquoi la France peut gagner
Publié le 18/05/2013 à 14:00
On a eu beaucoup de mal, mais on a trouvé des raisons de croire en la victoire de la France ce 18 mai en Suède.
Amandine Bourgeois chantera L'Enfer et moi pour la France au concours Eurovision 2013.
Sommes-nous seuls dans l'univers? Dieu existe-t-il? Qui a tué JFK? Comment ont été érigées les statues de l'Ile de Pâques? Des réponses aisées à trouver à côté de celles pouvant faire croire en la victoire de la France à l'Eurovision 2013 ce samedi 18 mai à Malmö en Suède.
Amandine Bourgeois défend les couleurs d'un pays qui n'a pas gagné le concours depuis 19 77 et Marie Myriam avec L'enfant et l'oiseau. Le miracle peut-il avoir lieu? Voici trois raisons d'y croire. L'espoir fait vivre.
1. Parce qu'Amandine Bourgeois peut enflammer l'Europe
Lors de la finale de la Nouvelle Star en 2010, Amandine Bourgois avait conquis le plateau avec sa reprise de tubes comme par exemple Somedoby to love de Queen. La jeune chanteuse à la voix qui ne laisse pas de marbre, peut recréer la surprise à l'échelle européenne avec son titre L'enfer et moi. Autre raison d'y croire: le dernier candidat issu de la Nouvelle Star à représenter la France à l'Eurovision est Jonathan Cerrada, arrivé 15e en 2004. Pour nous, une bonne place... Autre détail: une chanteuse à voix et en solo porte souvent chance à la France. Celle-ci connut ainsi sa dernière meilleure place - la 4e oui oui!- en 2001 avec Natasha Saint-Pier et la jolie chanson Je n'ai que mon âme.
2. Parce qu'on n'est pas plus ridicules que les autres
Dans l'histoire de l'Eurovision, les candidats ubuesques, décomplexés, plumés et mauvais se sont succédé: chanteurs déguisés en astronautes, grands-mères, torses nus à voix, sosies pourris des Red Hot Chili Peppers, anges ailés.... Cette année, des candidats gratinés vont une nouvelle fois tenter de se qualifier pour la finale le samedi 18 mai. Dans cette monstrueuse parade, une jolie blonde française qui sait chanter possède toutes ses chances de se démarquer.
3. Parce que la probabilité mathématique doit nous faire gagner
Il fallait bien une troisième raison... 36 ans sans victoire, une peine bien trop lourde en dépit d'un espoir de libération conditionnelle en 1991, avec la première place ex-aequo grâce à Amina. Mais celle-ci dut s'incliner devant sa rivale suédoise, qui comptaient le même nombre de points cumulés mais l'une affichait davantage de Twelve Points et de Ten Points. Une soirée tragique pour la France.. Celle-ci est en outre un des quatre "Big Four", les quatre investisseurs les plus importants, avec l'Allemagne, l'Espgane et l'Italie. Le prêt doit expirer, il est temps d'avoir un retour sur investissement. L'Allemagne a ainsi gagné en 2010, après des années de disette. Elle fut la première surprise...
VIDEOS. Eurovision 2013 : pourquoi la France peut gagner