Syrie : Destruction du tombeau du Compagnon du prophète, Hajar ben Oudaï al-Kindi
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Syrie : Destruction du tombeau du Compagnon du prophète, Hajar ben Oudaï al-Kindi Jeu 16 Mai - 20:44
Syrie: Destruction du tombeau du Compagnon du prophète, Hajar ben Oudaï al-Kindi
Par Mourad Arbani | 03/05
Les terroristes islamistes qui combattent en Syrie le peuple et le gouvernement syriens ne reculent, décidément, devant rien. Après avoir saccagé des centaines de lieux de culte, tué des centaines de religieux, le dernier en date étant le martyr Cheikh Al Bouti, les voilà, le jeudi 2 mai, s’attaquer au mausolée du Compagnon du prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) Hajar ben Oudaï al-Kindi, dans la région de Adra près de Damas.
Le mausolée a été profané par ces criminels et les restes de Hajar Ben Oudai exhumés et emmenés vers une destination inconnue par les terroristes. Cette profanation de la tombe de ce Sahabi (Compagnon) est un acte innommable, ignominieux, abject…et les qualificatifs faibles pour exprimer le dégout et la monstruosité de ce geste des ennemis de Dieu et de son prophète (que la paix soit sur lui).
Les terroristes ont même eu l’outrecuidance de revendiquer haut et fort cette profanation sur la page Facebook du «Comité de coordination d’Adra – Révolution syrienne dans la région de Damas» qui a publié deux photos de la tombe ravagée, accompagnées de la légende suivante: «Voilà la tombe de Hajar ben Oudaï al-Kindi: un lieu de pèlerinage chiite à Adra. Les héros de l’Armée libre (ASL) ont détruit la pierre tombale et emmené (les restes) vers une sépulture inconnue après que la tombe est devenue un lieu saint».
Syrie : Destruction du tombeau du Compagnon du prophète, Hajar ben Oudaï al-Kindi