Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» Empty
MessageSujet: VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents»   VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:11

WEB - GOOGLE - Actualité > Société

VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes » et «violents»

Publié le 18.04.2013, 07h04 | Mise à jour : 11h29


VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» 2736979_dem012-593983-01-02_640x280
Des échauffourées se sont déroulées mercredi soir à Paris en marge d'une manifestation d'opposants au mariage homosexuel près de l'Assemblée nationale où se poursuivait l'examen en seconde lecture du projet de loi.

Le président François Hollande a dénoncé jeudi les actes «homophobes» et «violents» commis par des opposants au mariage homosexuel, lors d'un déplacement à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. «Aucune manifestation ne doit dégénérer, aucune ne doit s'en prendre aux biens publics et il ne peut pas y avoir d'actes contre des personnes», a-t-il ajouté, alors que des débordements ont eu lieu à Paris et à Lille mercredi soir.

Des échauffourées se sont déroulées à Paris en marge d'une manifestation d'opposants au mariage homosexuel près de l'Assemblée nationale, où se poursuivait l'examen en seconde lecture du projet de loi. La dispersion était complète vers minuit et demi. Onze personnes ont été interpellées. Plus tôt dans la soirée, 24 autres personnes qui tentaient de mener une contre-manifestation aux cris de «pas de fachos dans nos quartiers» avec une banderole «L'homophobie tue», avaient déjà été interpellées.

Au même moment, à Lille (Nord), trois employés d'un bar gay du centre ville ont été légèrement blessés lors d'une agression. «Quatre individus de 25 à 35 ans, crâne rasé, tatoués» sont arrivés devant le bar, a expliqué Yohan J., le propriétaire, qui dit avoir été insulté en raison de son homosexualité. Devant son refus de «baisser les yeux», les quatre hommes «ont pris le mobilier» installé en terrasse et «l'ont jeté dans la vitrine. J'ai pris une chaise en pleine tête», a expliqué le gérant dont le visage portait des hématomes en fin de soirée. Arrivée sur place après une dizaine de minutes, la police a rapidement repéré les quatre agresseurs présumés dans les rues voisines.

Fusées, bouteilles et pierres lancées sur les CRS


Lors de la visiteà Roissy avec François Hollande, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a condamné «avec la plus grande fermeté», cette «agression homophobe. Ces actes de violence sont inadmissibles. Leurs auteurs devront être punis avec toute la sévérité que prévoient nos lois.»

A Paris, entre 2400 personnes selon la police et 8000 selon le collectif La manif pour tous ont défilé pour la deuxième soirée consécutive contre le projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels. Certains ont tenté d'en découdre avec les forces de l'ordre et de forcer les barrages installés devant la rue menant à l'Assemblée. Des manifestants ont lancé des fusées, des bouteilles et des pierres sur les CRS. Les forces de l'ordre ont fait usage de quelques gaz lacrymogènes. Des journalistes ont été pris à partie par des militants d'extrême-droite, qui ont cassé une caméra et molesté certains d'entre eux.

Réunion avec les forces de l'ordre à midi place Beauvau

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné dans la nuit ces «violences» survenues «malgré les engagements pris par les organisateurs» mardi lors d'une réunion avec lui. Il préside ce jeudi à midi une réunion place Beauvau avec les forces de l'ordre, destinée notamment à «renforcer les dispositifs de sécurisation» des manifestations des opposants au mariage homosexuel. Il s'agit également de «prévenir les agressions à caractère homophobe.»

Sur France Info, Valérie Pécresse, ancienne minstre de l'Enseignement supérieur, a condamné «les violences d'où qu'elles viennent. Je les condamne avec d'autant plus de fermeté que j'ai moi-même été victime, quand j'étais ministre, pendant neuf mois, de mouvements étudiants extrêmement violents, avec séquestration de présidents d'université, dégradations de facs.» Sur BFMTV et RMC, Laurent Wauquiez a lui aussi «condamné toute forme de violence, d'extrémisme et de rejet».

A Nanterre, environ 200 opposants au mariage homosexuel ont manifesté en scandant : «Les gens bien élevés en ont assez. Ça va péter». Mardi soir, plusieurs milliers de personnes avaient déjà manifesté à Versailles et Paris. De légers incidents avaient perturbé le rassemblement versaillais et 40 personnes étaient interpellées dans la capitale.

VIDEO. Les anti-mariage gay restent mobilisés



VIDEO. Les anti-mariage gay manifestent sur la Seine



Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents»   VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:21

Violences : les Français ne sont pas dupes des déclarations théâtrales de l’exécutif

Le sénateur de Paris Yves Pozzo di Borgo (UDI) s’interroge sur le traitement des manifestations par le gouvernement et certains médias :

«[L]es violences de Notre-Dame des Landes ou de certains syndicalistes ne sont pas dénoncées avec autant de gravité. Je trouve déraisonnable et idiot que certains manifestants, souvent très jeunes, bousculent des policiers. Cela ne me paraît menacer ni la République, ni la Démocratie. Pas plus que les étudiants de mai 1968. Les déclarations théâtrales de l’exécutif ne rassurent que lui. Je ne suis pas sûr que les Français soient dupes.»

source :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/violences-les-fran%C3%A7ais-ne-sont-pas-dupes-des-d%C3%A9clarations-th%C3%A9%C3%A2trales-de-lex%C3%A9cutif.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011

VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents»   VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:06

Bonsoir,

Je fais partie des gens qui sont contre le mariage gay. Ne me dites pas que cette loi "mariage pour tous" est une "avancée sociale", bien au contraire je parlerai plutôt d'un recul social. Cautionner un acte contre nature n'a jamais grandi personne. Décidément cette gauche n'apporte que le malheur et l'outrance. Il suffisait dans ce cas et pour calmer la France, d'accorder les droits inhérents au mariage et de trouver un nom à cette nouvelle union sans besoin d'aller si loin et faire d'énormes concessions au lobby gay conduit par Pierre Bergé et consorts.

Cordialement,

Natacha

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents»   VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEOS. Mariage gay : Hollande dénonce des «actes homophobes» et «violents»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos de l'émission de France 2 du 26/04/2012 " Des Paroles et des Actes " (2ème tour de la Présidentielle 2012)
» François Hollande invité de l'émission " Des paroles et des actes " sur France 2
» "Hollande, ta loi, on n'en veut pas" : les opposants du mariage gay dans la rue
» François Hollande exclut un référendum sur le mariage homosexuel
» Mariage gay : Hollande lâche du lest sur la PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Société-
Sauter vers: