Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Mélenchon appelle à manifester le 5 mai en faveur de la VIe République Ven 5 Avr - 7:52 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Politique
Mélenchon appelle à manifester le 5 mai en faveur de la VIe République
Publié le 05.04.2013, 07h36 | Mise à jour : 09h22 Le Parti de Gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon a dénoncé jeudi les "aboiements de Marine Le Pen", "caniche fidèle" au sujet de l'affaire Cahuzac.
Le seul moyen de sortir de la crise politique lancée par l'affaire Cahuzac ? Mettre en place une VIe République, réclame Jean-Luc Mélenchon, comme il l'avait déjà fait pendant la campagne présidentielle. Invité de France Info vendredi matin, le coprésident du Parti de Gauche, encore une fois très en verve, a dénoncé ce «système qui révèle sa pourriture intrinsèque», avec à sa tête «une oligarchie (qui) s'est constituée de tout-puissants seigneurs et de leurs affidés dans le monde politique et médiatique. » Il propose alors d'organiser «le jour anniversaire du second tour de la présidentielle, le 5 mai, une marche citoyenne pour la VIe République, pour «purifier cette atmosphère politique insupportable.» Pour justifier sa prise de position, l'ex-candidat à la présidentielle est revenu sur le lien trouble qui unit Jérôme Cahuzac et Philippe Péninque, ancien du GUD et proche de Marine Le Pen qui a ouvert ce fameux compte en Suisse il y a vingt ans, en tant qu'avocat fiscaliste. «La chaîne des mensonges qui entourent Cahuzac commence au Parti socialiste et finit au Front national. C'est absolument invraisemblable! Il faut un grand coup de balai. On ne peut accepter que le peuple Français découvre ce spectacle lamentable. » Hollande est «débordé par la situation»
Sur un plan politique, Jean-Luc Mélenchon, «en opposition totale avec la politique que mène ce gouvernement», pense pouvoir tirer profit de la situation. Il espère que «les milliers de militants socialistes meurtris, déshonorés par ces fréquentations, vont se rapprocher de (lui)» Et sinon, un mot sur Hollande qui refuse un remaniement ? «Il fait un diagnostic totalement erroné, celui d'un homme débordé par la situation.» Le rabibochage n'est pas pour demain. | |
|