Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cahuzac : Moscovici nie la "complaisance"

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Cahuzac : Moscovici nie la "complaisance" Empty
MessageSujet: Cahuzac : Moscovici nie la "complaisance"   Cahuzac : Moscovici nie la "complaisance" Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:42

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Economie

Publié le 03/04/2013 à 09:55

Cahuzac : Moscovici nie la "complaisance" Photo_1364976570179-2-0
Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a estimé n'avoir commis "aucune faute" et récusé mercredi la moindre "complaisance" ou "volonté d'entraver la justice" de la part de Bercy ou du gouvernement dans l'affaire Cahuzac.

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a réagi ce matin sur RTL aux aveux de l'ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, qui a reconnu hier avoir menti sur l'existence d'un compte à l'étranger. Se disant "consterné" par les mensonges de Cahuzac, il a assuré avoir "contribué à la recherche de la vérité"

"J'ai été stupéfait, accablé, consterné, en colère" face "à cette spirale du mensonge". Jérôme Cahuzac a "réitéré ses mensonges", "face à face, yeux dans les yeux (...) avec une force de conviction". "Il a commis une faute très grave, impardonnable", a-t-il poursuivi.

"Des interrogations ou des doutes"

Le ministre a assuré que lorsque que François Hollande a appris l'affaire, "il n'y a eu aucune complaisance, aucune volonté d'entraver la justice", a-t-il martelé. "Il y a eu la confiance, avec des questions et à chaque fois, les réponses que faisait cet homme",tout en reconnaissant qu'"il y a pu y avoir des interrogations ou des doutes". "Je pense que le président de la République et moi-même avons fait ce qu'il convenait de faire", a estimé Pierre Moscovici, ajoutant avoir "fait des démarches qui visaient à aider à la manifestation de la vérité".

"J'ai joué mon rôle, tout mon rôle, rien que mon rôle avec les outils qui étaient les miens. Aller au-delà eût été mener une enquête parallèle, on nous l'aurait reproché", a ajouté Pierre Moscovici.

C'est "une situation extrodinaire" et "un cas exceptionnel", "la vie politique s'en remettra, je vous l'assure", a t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1