Abdelmalek Sellal à Béchar pour une visite de travail et d’inspection
Par Mourad Arbani | 16/03/2013 | 11:07
Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, est arrivé ce matin à Béchar pour une visite de travail et d’inspection.
Plusieurs ministres accompagnent le premier ministre qui aura un agenda très chargé puisqu’il aura à inaugurer plusieurs réalisations dans cette wilaya du sud-ouest algérien. Il visitera les chantiers des nouveaux pôles universitaires et urbains de Lahmar ainsi que celui du nouveau pôle urbain Zone Bleue.
Le marché de proximité, réalisé dans le cadre de la résorption du marché informel à Haï Gharssa, le chantier du centre anti cancer, le projet de réalisation d’une unité publique d’impression de la presse écrite ainsi que les nouvelles gares routière et ferroviaire seront tour à tour visités par le premier ministre.
La clinique ophtalmologique, réalisée dans le cadre de la coopération algéro-cubaine, sera mise en service à cette occasion. Par ailleurs, M. Sellal rencontrera les autorités locales et les représentants de la société civile de la wilaya de Bechar.
Il assistera, en outre, à un exposé sur le projet de réhabilitation du système d’irrigation du périmètre agricole d’Abadla et les besoins de la wilaya en moyens de mobilisation de ressources hydrauliques superficielles.
La visite du Premier ministre s’achèvera par une cérémonie d’installation et de création de la société “Saoura Ciment”.
Pour rappel, il s’agit de la cinquième sortie de Sellal dans le pays, après sa nomination au poste de Premier ministre. Auparavant, il s’était rendu à Ouargla, Saida, Annaba et Constantine. Il s’agit pour le Premier ministre de veiller au suivi et à l’achèvement de tous les projets lancés au titre de l’actuel plan quinquennal.
Il est juste de rappeler que ces sorties sur le terrain d’un Premier ministre algérien sont une première et une nouveauté ce qui augure d’une prise en charge au plus haut niveau de l’Etat des préoccupations des citoyens.