Moncef Marzouki accusé de travailler pour Al Jazeera pour un salaire de 50.000 euros
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Moncef Marzouki accusé de travailler pour Al Jazeera pour un salaire de 50.000 euros Dim 10 Mar - 18:26
Moncef Marzouki accusé de travailler pour Al Jazeera pour un salaire de 50.000 euros
Par Mourad Arbani | 10/03/2013 | 0:58
Intervenant samedi sur les ondes de la radio tunisienne Express Fm, Salam Zahran, directeur de Media Focal Center (Liban), a déclenché une tempête médiatique et une grande polémique autour du Président de la république Moncef Marzouki. En effet, selon l”invité de la radio, Moncef Marzouki a travaillé et continue de travailler pour la chaîne de télévision Al-Jazeera et perçoit jusqu’à aujourd’hui un salaire mensuel de 50.000 euros.
M. Zahran a ajouté que « le président Marzouki n’est pas neutre puisqu’il perçoit, à ce jour, ce salaire du Qatar. Un pays impliqué dans ce qu’on appelait auparavant “Printemps arabe” mais qui s’est avéré être aujourd’hui un “Printemps islamiste radical” ». Et de préciser que « Marzouki fait donc partie de l’organisation des Frères musulmans ».
Défiant directement Marzouki, M. Zahran déclare : « Si vous niez que vous touchez à ce jour un salaire mensuel de 50.000 euros du Qatar, je dévoilerais les noms des journalistes qui m’ont révélé cette information ». Le directeur de Media Focal Center a indiqué que «Marzouki n’est pas neutre et reçoit des instructions et des consignes du Qatar».
M. Zahran a également accusé le parti au pouvoir El Nahda de faciliter le recrutement et l’envoi de jeunes tunisiens combattre en Syrie. .
Ripostant sur les ondes de Mosaique Fm, Imed Daimi, conseiller du président de la République, a formellement démenti ces déclarations précisant que Moncef Marzouki a toujours publié des articles sur le site de Al Jazeera mais sans contrepartie pécuniaire.
Imed Daimi a également estimé que ces propos ne sont qu’une sorte de “vengeance pour les positions de la Tunisie par rapport à la révolution Syrienne et ce qui se passe en Syrie.”
A noter cependant que le directeur du Centre d’Al Jazeera des études stratégiques, Mounir Daimi, et le président de l’association « Qatar Al-Khayriyah », Abdelmonaam Daimi, ne sont autres que les frères d’Imed Daimi le conseiller du président de la République tunisienne.
Moncef Marzouki accusé de travailler pour Al Jazeera pour un salaire de 50.000 euros