Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: SBA : Un nouveau wali à la tête de l'exécutif Mar 5 Mar - 11:52
Sidi Bel-Abbes : Un nouveau Wali à la tête de l’exécutif
Publié le 04 mars 2013
Par Salim A.
Selon un communiqué officiel, quatre walis dont le Wali de Sidi-Bel-Abbès ont été écartés ou appelés à d’autres fonctions. La présidence avait annoncé cette information dans l’Après-midi. Et c’est l’ancien wali délégué d’El Harrach auprès de la wilaya d’Alger, M. Hattab Mohamed (ici à l’image de la une) devenu par la suite secrétaire général de la même wilaya, en 2010 qui est annoncé comme chef de l’exécutif de Sidi Bel-Abbes.
Rappelons que ce dernier a occupé auparavant le poste de Secrétaire général de la wilaya de Sétif avant d’être promu comme wali délégué d’El Harrach . Au moment où BAI avait annoncé un mouvement imminent dans le corps des Walis vers la fin décembre écoulé (voir notre article à cette date), M. Hattab était pressenti pour diriger l’exécutif de Sétif à cette date . Finalement, il se retrouve à Sidi Bel -Abbes deux mois plus tard.
Ce mouvement comporte :
Fehim Yahia, wali de Sidi Bel Abbès, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Alaili Maâmar, wali d’El Oued, appelé à exercer une autre fonction. Boubekeur Abderrahmane, wali de Saida, appelé à exercer une autre fonction. Semmoudi Salim, wali d’El-Bayadh, appelé à exercer une autre fonction.
Au titre des mutations :
Bouguerra Ali, wali de Bouira, est muté à la wilaya de Ouargla. Meziane Said, wali de Tamanrasset, est muté à la wilaya de Saida. Maskri Nacer, wali de Ouargla, est muté à la wilaya de Bouira. Khelfi Mohamed Laîd, wali d’Illizi, est muté à la wilaya d’El-Bayadh. Chater Abdelhakim, wali de Tindouf, est muté à la wilaya à Tamanrasset.
Au titre des nouvelles nominations :
Zergoune Slimane, wali délégué de la circonscription administrative de Baraki est désigné en qualité de wali de Tindouf. Hattab Mohamed, secrétaire général de la wilaya d’Alger, est désigné en qualité de wali de Sidi Bel Abbès. Sendid Mohamed Mounib, directeur d’études auprès du Premier ministre, est désigné en qualité de wali d’El Oued. Madhoui Ali, député à l’Assemblée populaire nationale (APN), est désigné en qualité de wali d’Illizi