Attaque d'un fourgon blindé à Bruxelles : 37 millions d'euros de diamants dérobés
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Attaque d'un fourgon blindé à Bruxelles : 37 millions d'euros de diamants dérobés Mar 19 Fév - 11:08
WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Attaque d'un fourgon blindé à Bruxelles : 37 millions d'euros de diamants dérobés
Publié le 19.02.2013, 11h08 | Mise à jour : 11h41
Un fourgon de la Brink’s a été attaqué lundi soir à l’aéroport de Bruxelles par des hommes lourdement armés qui auraient emporté un impressionnant butin comprenant principalement des diamants. C'est certainement le casse de ce siècle. La valeur des diamants dérobés lundi soir, lors d'une attaque de fourgon de la Brink's, à l'aéroport de Bruxelles (Belgique), s'élève à 50 millions de dollars, soit environ 37 millions d'euros. Un montant révélé par l'Antwerp World Diamond Centre, qui représente le milieu diamantaire anversois.
La télévision publique flamande VRT avait auparavant évoqué un butin de 350 millions d'euros.
«Il s'agissait de diamants bruts et taillés en provenance d'Anvers et à destination de Zurich, en Suisse», a précisé une porte-parole de l'Antwerp World Diamond Centre, qui a parlé de «l'un des plus grands braquages» de diamants à ce jour. Elle n'a pas voulu préciser l'identité des fournisseurs et des acheteurs des pierres précieuses.
Le fourgon a été attaqué par huit hommes lourdement armés qui, outre des diamants, auraient également emporté un coffre contenant de l'or. Aucun coup de feu n’a été tiré. L'attaque, qui n’a duré que quelques minutes et n’a fait aucun blessé, a eu lieu alors que les agents de la Brink's étaient en train de charger un avion de la compagnie suisse Swiss. Une des voitures utilisée par les braqueurs a été retrouvée incendiée non loin de l’aéroport.
«Nous pouvons confirmer qu'à 19 h 47, des individus ont pénétré dans l'enceinte de l'aéroport à bord de deux véhicules qui ont traversé les clôtures», a expliqué Brussels Airport.
Le parquet de Bruxelles, qui a confirmé l'attaque, devait donner plus d'informations en fin de matinée.
VIDEO. Les braquages du siècle: le casse d'Anvers en 2003
Attaque d'un fourgon blindé à Bruxelles : 37 millions d'euros de diamants dérobés