Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé Empty
MessageSujet: Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé   Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé Icon_minitimeLun 4 Juin - 6:07

WEB - GOOGLE - Actualité > Seine-Saint-Denis

Urgent.

Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé

Publié le 04.06.2012, 06h31 | Mise à jour : 07h37

Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé 2031681_fourgon_640x280
Un convoyeur a été blessé lors d'une violente attaque à l'arme lourde.

Un commando de malfaiteurs a attaqué un fourgon blindé de la société TAS, ce lundi matin, vers 5 h 30 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Au moins trois braqueurs ont menacé les convoyeurs au volant de leur véhicule blindé avant de faire usage de leurs armes à feu. Plusieurs tirs ont été échangés entre les victimes et les braqueurs. Un convoyeur a été sérieusement blessé à l'abdomen au cours de cette fusillade. Huit impacts de balle ont été relevés sur le véhicule blindé pris d'assaut. Les malfrats seraient,par ailleurs, parvenus à s'emparer d'une somme d'argent qui pourrait s'élever à plusieurs centaines de milliers d'euros. Christian Lambert, le préfet de Seine-Saint-Denis s'est rendu sur place. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont été saisis des investigations.

C'est la troisième attaque d'une fourgon blindé de la même société enregistré, en un mois et demi, en Seine-Saint-Denis. Le 7 avril, à hauteur de la Porte de Bagnolet et le 14 mai à Montreuill-sous-Bois, des malfaiteurs avaient tenté de braquer des convoyeurs de fonds. Ces braquages avaient échoué.

«Ces malfaiteurs n'ont pas hésité à tirer sur les convoyeurs, en blessant un sérieusement, dénonce Stéphane Pelliccia du syndicat CFDT Interco police. Par ailleurs, cette attaque a eu lieu à proximité de l'entrée d'une station de métro, les dégâts auraient pu être encore plus important»

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé Empty
MessageSujet: Aubervilliers : Valls sur les lieux du braquage, un deuxième suspect interpellé   Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:50

WEB - GOOGLE - Actualité > Seine-Saint-Denis

Aubervilliers : Valls sur les lieux du braquage, un deuxième suspect interpellé

Publié le 05.06.2012, 07h38 | Mise à jour : 09h32

Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé 2032766_94db93be-ae97-11e1-a032-00151780182c_640x280
Aubervilliers, lundi matin. Un premier suspect, du même âge, avait été arrêté lundi matin à Saint-Denis, peu après l'attaque par trois malfaiteurs d'un fourgon TAS au cours de laquelle un convoyeur a été grièvement blessé.

Un deuxième suspect a été interpellé lundi à la suite de l'attaque d'un fourgon blindé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. L'homme est âgé de 30 ans, selon la station Europe 1 qui révèle l'information. Un premier suspect, du même âge, avait été arrêté lundi matin à Saint-Denis, peu après l'attaque par trois malfaiteurs d'un fourgon TAS au cours de laquelle un convoyeur a été grièvement blessé. En marge d'une visite de Manuel Valls chez les convoyeurs de TAS, le préfet Alain Lambert a indiqué que les suspects, originaires d'une cité d'Aubervilliers, sont certes «déjà bien connus» des services de police mais pas pour des actes d'une telle gravité.

Valls sur place

Le ministre de l'Intérieur a rendu visite ce mardi matin aux agents de l'entreprise TAS, dénonçant «la très grande violence et la très grande détermination des individus qui ont attaqué ce fourgon». Signe de la violence de l'attaque, dont ont fait état plusieurs témoins, de nombreux impacts de balle étaient visibles lundi matin sur le fourgon pris pour cible par les malfrats ainsi que sur une Renault Kangoo garée à proximité.Venus à Aubervilliers en voiture, le ministre et son entourage son rentrés place Beauvau en métro. Manuel Valls a prévu également de recevoir les syndicats de convoyeurs de fonds le 19 juin, place Beauvau, afin «d'évoquer les problèmes de sécurité dans les entreprises de cette branche d'activité».

Lundi vers 5h30, au moins trois braqueurs ont menacé les convoyeurs au volant de leur véhicule blindé avant de faire usage de leurs armes à feu. Plusieurs tirs ont été échangés entre les victimes et les braqueurs. Un convoyeur a été sérieusement blessé au cours de cette fusillade. Huit impacts de balle ont été relevés sur le véhicule blindé pris d'assaut. Les suspects ont ensuite fui avec un butin d'environ 195 000 euros avant que l'un d'eux, connu des services de police, ne soit interpellé quelques heures après alors qu'il se trouvait à proximité d'une voiture ayant servi à la fuite des malfaiteurs.

Le convoyeur «très gravement touché» à l'abdomen a été transporté à l'hôpital Avicenne, à Bobigny, où il a été opéré «avec succès, mais son pronostic vital reste engagé», avait assuré lundi une source syndicale.

Les braquages en hausse de 75%


C'est la troisième attaque d'une fourgon blindé de la même société enregistré, en un mois et demi, en Seine-Saint-Denis. Le 7 avril, à hauteur de la Porte de Bagnolet et le 14 mai à Montreuill-sous-Bois, des malfaiteurs avaient tenté de braquer des convoyeurs de fonds. Ces braquages avaient échoué. Le nombre de vols à main armée visant les entreprises de transports de fonds a augmenté de 75% sur douze mois glissants entre mai 2011 et avril 2012, par rapport à la même période un an auparavant, selon le bilan mensuel de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Urgent. Un fourgon blindé attaqué à Aubervilliers, un convoyeur blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: