Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Municipales : Dati sera candidate aux primaires UMP à Paris

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Municipales : Dati sera candidate aux primaires UMP à Paris Empty
MessageSujet: Municipales : Dati sera candidate aux primaires UMP à Paris   Municipales : Dati sera candidate aux primaires UMP à Paris Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:34

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Publié le 08.02.2013, 22h03 | Mise à jour : 22h52

Municipales : Dati sera candidate aux primaires UMP à Paris 2551603_par75-racbro012_640x280
Rachida Dati, maire UMP du VIIe, sera candidate aux primaires de son parti pour les municipales de 2014 dans la capitale. Si elles sont «ouvertes et transparentes».

Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris et vice-présidente de l'UMP, a confirmé qu'elle serait candidate aux primaires de son parti pour les municipales de 2014 dans la capitale, dans un entretien à paraître samedi dans Le Figaro.

«Je serai candidate à des primaires ouvertes et transparentes sur le mode d'élection, sur la sélection des candidats ainsi que sur les résultats. ..», a déclaré Rachida Dati, qui souhaite que cette élection interne ait lieu «le plus tôt» possible.

Ni primaires fermées ni vote électronique

«Pas question de primaires fermées ni même d'un vote électronique qui ne garantirait pas la transparence», a-t-elle mis en garde. «Des primaires fermées reviendraient à une cooptation dont je vous laisse deviner le résultat. L'UMP ferait un bond en arrière».

«Je suis maire du VIIe arrondissement, conseiller de Paris, très impliquée dans les projets parisiens au quotidien, qu'ils concernent les conditions de vie, les transports, le logement, la propreté, l'accueil des jeunes de la crèche à l'université. Les Parisiens le savent, je suis une élue de terrain et l'une des leurs», a affirmé Rachida Dati.

Nicolas Sarkozy «ne se mêlerait pas de la bataille parisienne»

Interrogée sur une rencontre entre Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate pressentie à la primaire, elle répond : «Il m'a dit qu'il ne la soutenait pas et qu'il ne se mêlerait pas de la bataille parisienne. Pour ma part, je ne recherche aucun adoubement.»

«Comprenez que je ne veuille pas perdre d'énergie sur d'hypothétiques candidatures», a-t-elle encore dit concernant l'ancien Premier ministre François Fillon, qui doit bientôt annoncer qu'il ne sera pas candidat.

Une consultation ouverte à tous les sympathisants de droite

Le 15 janvier dernier, le président de l'UMP, Jean-François Copé, avait annoncé l'organisation à Paris d'une primaire ouverte à tous les sympathisants de droite, qui devrait se tenir, selon lui, «d'ici avril ou mai».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1