Depardieu a rencontré Poutine et reçu son passeport russe
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Depardieu a rencontré Poutine et reçu son passeport russe Dim 6 Jan - 12:34
WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > International
Depardieu a rencontré Poutine et reçu son passeport russe
Mis à jour le 06/01/2013 à 11:32 | publié le 06/01/2013 à 09:30
Gérard Depardieu et Vladimir Poutine lors de leur rencontre samedi soir à Sotchi.
L'acteur français a rencontré samedi soir le président russe, Vladimir Poutine, dans sa résidence de Sotchi.
C'est fait. L'acteur français Gérard Depardieu a rencontré samedi soir le président russe Vladimir Poutine et a reçu son passeport russe. Cette «brève rencontre» a eu lieu dans la résidence du président à Sotchi, sur les bords de la Mer Noire, a indiqué Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin. L'acteur n'a toutefois pas reçu le document des mains du chef de l'État russe, selon le porte-parole, qui n'a pas donné plus de détails.
La télévision russe a diffusé des images montrant une accolade entre Depardieu et Poutine, puis les deux hommes à table dans la résidence présidentielle. Vêtu de façon décontractée, l'acteur a demandé au président, en le tutoyant, s'il avait vu le film, une co-production franco-russe, où il interprète Raspoutine.
«Je suis content de Raspoutine. Est-ce que tu as vu le film?, demande Depardieu au président russe. Je te l'envoie tout de suite. A première vue, on avait l'impression que c'était différent de l'image qu'on en a, mais les acteurs russes ont joué magnifiquement».
- «Quand est ce que ce film sortira? J'aimerais le savoir», interroge à son tour Vladimir Poutine.
- «Il est déjà réalisé. Nos techniciens le verront en mai, après ce sera synchronisé. Je pense que le film sortira à la télévision début septembre», indiqué le directeur de la chaîne, Oleg Dobrodeyev.
Vladimir Poutine a accordé la citoyenneté russe à l'acteur de 64 ans, qui avait annoncé vouloir quitter la France et rendre son passeport après les propos de Jean-Marc Ayrault qualifiant son souhait de déménager en Belgique de «minable». Ce nouvel épisode intervient après l'acquisition pour Gérard Depardieu d'une propriété à Néchin. Il avait en effet tout d'abord évoqué son souhait de devenir belge pour se soustraire notamment à la taxe à 75% voulue par le gouvernement. Mais Vladimir Poutine lui a entre temps accordé la citoyenneté russe, où l'impôt sur le revenu est de 13% pour tous.
Acteur très célèbre en Russie, Gérard Depardieu s'est fait remarquer pour son implication dans des projets et événements controversés dans l'ex-URSS, comme auprès du responsable tchétchène Ramzan Kadyrov. Il a récemment enregistré une chanson avec Gulnara Karimova, fille aînée du président ouzbek Islam Karimov, au pouvoir depuis 1989 et très critiqué pour son bilan en matière de droits de l'Homme.
En pleine polémique, l'acteur a eu un échange téléphonique avec le président François Hollande le 1er janvier. Les deux hommes auraient parlé exil fiscal, politique et… poésie. Gérard Depardieu aurait dit au chef de l'État «ce qu'il pensait de Jean-Marc Ayrault». Fin du nouvel épisode.
Elisabeth Depardieu, l'ex-femme de l'acteur et la mère de ses enfants, estime dans un entretien à RTL que «les gens se sont déchaînés» contre Gérard Depardieu «parce qu'il représente beaucoup». «Il représente la France», affirme-t-elle. «C'est d'autant plus absurde de taper comme ça sur lui, alors qu'il était si facile peut-être de le récupérer», regrette l'actrice. Qui ajoute: «C'est quelqu'un qui est parti parce qu'il manquait d'attention, d'amour. Quand il se sent refusé, il devient provocateur, il va essayer de ressembler à ceux dont on a peur».
«C'est quelqu'un qui a toujours travaillé, qui n'a jamais pris un jour de vacances de sa vie, qui travaille, qui travaille et qui travaille ; et qui a la responsabilité d'entreprise. Il n'a pas du tout envie de mettre en danger ses entreprises», poursuit Elisabeth Depardieu. Et de renchérir: «Gérard a une mentalité de paysan, un peu méfiant. Il ne sait pas où on l'embarque». «Je trouve très injuste cette curée (...). Il faut arrêter ça, parce que c'est quelqu'un qui est apparemment très fort et je pense que vous sentez bien qu'il ne l'est pas tant que ça. Il peut dérailler, il peut dire n'importe quoi», conclut-elle.
Dernière édition par Jamel le Dim 6 Jan - 18:05, édité 3 fois
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Le Dessin de HIC Dim 6 Jan - 18:20
Depardieu a rencontré Poutine et reçu son passeport russe