Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Nouvelles de SBA Sam 5 Jan - 16:06 | |
| Samedi 05 Janvier 2013Régions : LE SOIR DE L'OUEST : SIDI-BEL-ABBÈS
Un réseau national de vol de véhicules démantelé
La gendarmerie de Sidi-Bel-Abbès a démantelé, à la fin de la semaine dernière, un réseau national de vol de véhicules en arrêtant 5 personnes alors qu’une sixième demeure en fuite. En mai dernier, un taxi clandestin de Sidi-Bel- Abbès a été sollicité par deux personnes pour les transporter à Mascara. En cours de route, le malheureux a été assommé et son véhicule, une Accent, volé. Suite à sa plainte, la gendarmerie a déclenché une enquête. La victime, après s’être remise de son agression, avait tenté de retrouver son véhicule au niveau des marchés de voitures. C’est ainsi qu’elle repérera son véhicule au souk de Sidi-Bel-Abbès et donnera l’alerte. Une personne, en l’occurrence celle qui essayait de vendre la voiture, a été arrêtée sur-lechamp. A l’issue de son interrogatoire, la gendarmerie a réussi à récupérer deux autres véhicules volés, 2 Dacia, 7 clefs de véhicules et une carte grise. Elle parviendra aussi à identifier et arrêter quatre autres individus accusés dans cette affaire alors qu’un autre en fuite reste activement recherché. Quatre d’entre eux ont été écroués, dont l’un a bénéficié d’une citation directe. Le réseau, selon notre source, activait entre Sidi-Bel-Abbès, Mascara et Tiaret.
A. M.3 kg de kif traité et 3 600 comprimés psychotropes découverts dans une Clio
Dans la nuit du 3 au 4 janvier, la police de la ville de Sidi- Bel-Abbès a, suite à des informations, déclenché une longue surveillance d’un véhicule, une Renault Clio. La filature a permis d’intercepter le véhicule en plein centre-ville avec à bord quatre personnes et trois kilogrammes de kif traité en plaquettes et 3 600 comprimés psychotropes cachés dans la malle. Ces personnes étaient en état d’ébriété et l’une d’elles était en possession de deux permis de conduire établis en son nom. L’examen de situation de ces personnes a permis de confondre l’une d’elles, recherchée après avoir été condamnée par contumace à un an de prison ferme pour escroquerie. Les quatre individus arrêtés seront déférés incessamment devant le procureur de la République de Sidi-Bel-Abbès.
A. M.13 cas de rage animale en 2012
A la fin de la semaine écoulée, un cas de rage animale s’est déclaré chez un chien errant dans le douar Messaâda, localité de Sidi Khaled (SBA). Le chien errant, dont la maladie de la rage a été confirmée par les vétérinaires, a mordu une vache. Les deux animaux ont été abattus et leurs cadavres enfouis. Quant aux membres de la famille propriétaire de la vache mordue, ils ont fait l’objet d’une prise en charge médicale en recevant le vaccin antirabique et feront l’objet d’un suivi. Au total, treize cas de rage confirmés ont été enregistrés en 2012 à Sidi-Bel-Abbès. A. M. | |
|