Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Célébration de la journée arabe de la police : Hamel met à l'honneur le travail du policier

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Célébration de la journée arabe de la police : Hamel met à l'honneur le travail du policier Empty
MessageSujet: Célébration de la journée arabe de la police : Hamel met à l'honneur le travail du policier   Célébration de la journée arabe de la police : Hamel met à l'honneur le travail du policier Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:21

Célébration de la journée arabe de la police : Hamel met à l'honneur le travail du policier Logo_liberte_algerie

Actualité

Mercredi, 19 Décembre 2012 09:50

Célébration de la journée arabe de la police : Hamel met à l’honneur le travail du policier

Par : Nissa HAMMADI

Célébration de la journée arabe de la police : Hamel met à l'honneur le travail du policier 6_200_150

La DGSN a marqué, hier, la célébration de la Journée arabe de la police par la remise, à l’École de police Ali-Tounsi de Châteauneuf, de plusieurs grades de divisionnaire, commissaire principal, inspecteur de police central, inspecteur de police et quelques promotions dans les rangs des agents civils.


C’était l’occasion pour le général-major, directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, de revenir sur la tenue à Alger, les 9 et 10 du mois en cours, du 36e Congrès des chefs de police et de sûreté arabe qu’il qualifie de réussite. Cela a permis, selon lui, de présenter l’expérience algérienne dans le domaine de la consécration de la notion des droits de l’Homme dans les rangs de la police et le travail entrepris dans le segment social.

Le DGSN affirme que la collaboration entre les polices arabes a franchi d’importants pas, notamment à travers la signature de la convention de lutte contre le terrorisme en 1998 et la convention de lutte contre le crime organisé en 2010.

“De grands défis sont à venir en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, le trafic d’armes, le trafic de drogue. Autant de fléaux auxquels aucun pays ne peut y faire face seul. Il faut une coopération et une coordination, notamment entre les polices arabes”, soutient Abdelghani Hamel. Le SG du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes, M. Koman, dans une déclaration lue par le directeur des relations internationales au niveau de la DGSN, a estimé qu’on ne met pas assez en exergue les sacrifices du policier dans le cadre de l’accomplissement de son travail.

“Certains retiennent de la police que les dépassements qui sont individuels et minimes. Il faut casser cette image noire qui colle au policier et qui a davantage été assombrie par les récents évènements qu’ont connus quelques pays arabes, et ce, en renforçant le travail de la police de proximité pour se rapprocher plus de la société”, pense le SG du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes. Quant au directeur des ressources humaines de la Sûreté nationale, le colonel Mohamed Benaired, qui s’attelle, à la lumière d’un audit, à corriger les insuffisances relevées dans la gestion de carrière du personnel, il tient tout d’abord à préciser que le pays “a pu effectivement constituer une police moderne”.

Les postes budgétaires affectés à la DGSN durant l’année 2012 sont de l’ordre de 2 103. Il y a eu pour la même période un chiffre important de passage au grade. De même, les effectifs de la Sûreté nationale ont connu une progression significative, passant de 166 348 en 2010 à 170 638 en 2011, puis à 188 865 fonctionnaires en 2012. Soit l’équivalent d’un taux d’augmentation respectivement de l’ordre de 2,58% et 10,95%. Les postes budgétaires déjà affectés à la Sûreté nationale au titre des exercices des deux dernières années lui permettront de franchir et même dépasser à l’horizon 2014 le seuil de 200 000 fonctionnaires.

N H
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Célébration de la journée arabe de la police : Hamel met à l'honneur le travail du policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le général Hamel à partir de Constantine : «Il y aura un mouvement des chefs de sûreté»
» Sûreté nationale : Le général Hamel veut une réforme radicale de la formation
» Célébration de l'Achoura : Partage et méditation
» Aïd El-Adha - Célébration : Les Algériens célèbrent la fête
» Nation - Ghali Lezreg, Directeur de la police des frontières, à Horizons : Police-Douanes, des guichets et bureaux d'accueil mixtes en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: