Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Les cinq temps forts du Téléthon Ven 7 Déc - 10:01 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs Les cinq temps forts du Téléthon
Le marathon caritatif commence dès ce soir avec, pour la première fois, la participation de Johnny Hallyday, et des animations dans beaucoup de régions.
Publié le 07.12.2012, 07h55 Franck Dubosc, ici avec la petite Léa, est le parrain de la 26e édition du Téléthon. Et c’est reparti pour trente heures de direct ! Dès ce soir à 18 h 45 sur France 2, les cinq chaînes de France Télévisions et le réseau outre-mer se relayent jour et nuit pour diffuser la 26e édition du Téléthon, au profit de l’AFM(Association française contre les myopathies) et de la recherche contre les maladies rares . Le numéro pour donner n’a pas changé (36.37) mais le cru 2012 réserve des surprises…
1- Johnny Hallyday en guest star ! «On n’avait jamais réussi à l’avoir en vingt-cinq ans de Téléthon ! » s’enthousiasme Caroline Laudrin, productrice de l’événement. Le rockeur, qui interprétera«20Ans »,une chanson de son dernier album, est attendu vers 21 h 30 sur le plateau de France 3. La star mettra un de ses effets personnels—on ne sait pas encore quoi— aux enchères pour le Téléthon. Une opération rigolote organisée par Laura Tenoudji (Laura du Web, de Télé matin) avec Vestiaire collective. com. « Jamel nous a donné le blouson qu’il portait lors de son premier spectacle, Mireille Darc un sac à main Tod’s, Claudia Cardinale une robe Giorgio Armani, Bob Sinclair un casque de DJ fait sur mesure pour lui… » De quoi doper les dons ! Autres artistes attendus (ce soir sur France 3 avec Cyril Féraud et Sophie Davant, et avec cette dernière et Nagui demain en prime time sur France2) :Patrick Bruel, Cali, Garou, Olivia Ruiz, Birdy, BB Brunes, Maurane… Le parrain du Téléthon, Franck Dubosc, donnera lui aussi de la voix : un duo avec Dany Brillant, un trio avec Garou et Bruel… « Dubosc a même annoncé partout qu’il voulait chanter avec Johnny », ajoute Caroline Laudrin. 2- Défis fous dans les petites villes du Nord. L’animateur Bruno Guillon sillonnera le Nord, le Pas-de-Calais et la Picardie à bord d’une caravane chromée des années 1950. L’idée est d’aller « là où les caméras s’arrêtent rarement mais où la mobilisation bat son plein », déclare Rémy Pflimlin, président de France Télévisions. Des défis dignes d’« Intervilles » : « A Albert, dans la Somme, on va entasser le plus possible de carnavaleux de Dunkerque dans une baraque à frites », annonce Sébastien Gautheron, responsable des fils rouges. La caravane débarquera sur le plateau du Téléthon samedi vers 22 h 45. 3- Un bus à impériale transformé en plateau télé sillonnera Paris. Arrêts prévus au Sacré-Coeur, au Cirque d’hiver, et à partir de 15 h 45 à la piscine Joséphine-Baker pour une émission sportive en compagnie de nageurs olympiques, présentée par Laurent Boyer, Marine Vignes et Damien Thévenot (sur France 3). 4- Camille, 14 ans, fera du chien de traîneau. L’explorateur Nicolas Vanieremmène toute une famille en expédition dans le Vercors. Camille, 14 ans, atteinte de dermatomyosite (une maladie rare des muscles et de la peau), se réjouit d’« une expérience qui n’arrive qu’une fois dans une vie». Un fil rouge à suivre dès samedi, à9heures, sur France 2. 5- Défis sportifs en Corse pour les chercheurs. Escalade le long d’une cascade en Corse-du-Sud, le tout filmé par un drone (de main vers 9 heures sur France 2), défis aquatiques au large des îles Sanguinaires ( à 15 heures et 17 heures sur France 3)… Les chercheurs épuisés viendront raconter leurs exploits sur le plateau de main à 23 h 30. | |
|