MUJAO : “L’Algérie ne négocie plus la libération des otages”
Par Lila Ghali | 02/12/2012 | 19:45
Le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) menace de s’en prendre à l’Algérie si une intervention militaire internationale viendrait à être engagée dans le Sahel.
Celui qui est présenté comme l’un des chefs de cette organisation terroriste en l’occurrence, Ahmed Ould Amir alias Ahmed Telmoussi, qui est également émir de la phalange “Oussama Ben Landen”, a indiqué dans un entretien accordé au site d’information mauritanien Alakhbar que les pays situés au Nord du Mali, dont l’Algérie, “seront notre première cible” justifiant ses menaces par affirmer que “les pays voisins du Mali vont, sans nul doute, participer, d’une façon ou d’une autre, à cette attaque prochaine des coalisés infidèles.
Cela réaffirmera leur statut de subalternes et de serviteurs des adorateurs de la Croix qui combattent la loi de Dieu. Qu’ils sachent alors que notre première cible sera l’ennemi le plus proche”.
Le même chef terroriste a encore soutenu que
“le régime trompeur algérien continue de jouer à la diversion, mais le peuple algérien a ras-le-bol des mensonges de ses gouvernements successifs tous des apostats. De même les familles des otages algériens (photo) entre les mains du MUJAO ont compris les fausses promesses d’Alger qui a d’ailleurs cessé de négocier avec le MUJAO depuis l’exécution de l’un des otages (adjoint au consul algérien à Gao)”.
Le criminel en chef n’a pas manqué de rappeler que “le MUJAO ne cessera jamais de réclamer la libération de ses combattants détenus en Algérie et en Mauritanie”.