Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: L1 - 15e journée : Marseille chasse le PSG du podium Dim 2 Déc - 19:09 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Foot > Ligue 1
Ligue 1 : Marseille chasse le PSG du podium
Publié le 02.12.2012, 16h06 | Mise à jour : 19h20 Elie Baup savoure la victoire acquise à l'extérieur sur la pelouse de Brest et qui permet à l'OM de remonter sur le podium après sa grosse déconvenue cette semaine en match en retard contre l'Olympique de Marseille. L'Olympique de Marseille est le nouveau dauphin de Lyon au classement de la Ligue 1. En s'imposant à Brest (2-1), les Marseillais chassent le PSG défait samedi soir à Nice et se relancent au terme de la 15e journée dans le championnat après la grosse déconvenue entregistrée cette semaine à domicile contre Lyon (1-4). Emmené par un Joey Barton décisif (deux passes pour deux buts), l'OM retrouve donc le podium.
Derrière Lyon qui carbure, seuls les Phocéens, désormais intercalés entre l'OL et les Verts, suivent tant bien que mal le rythme. Après les résultats négatifs de Saint-Etienne (tenu en échec par Ajaccio 0-0), Bordeaux (2-2 contre Sochaux) et le PSG (battu à Nice 2-1), Marseille n'a pas raté le coche à Brest, qui était pourtant invaincu à domicile avant ce match. Est-ce la brume typiquement bretonne qui a rappelé de bons souvenirs à l'Anglais Joey Barton ? Pour sa troisième apparition en Ligue 1, le milieu de terrain passé par City et Newcastle a en tout cas évolué en patron dans l'entrejeu olympien. Passeur décisif sur l'ouverture du score signée Souleymane Diawara (34e), le joueur prêté par les Queens Park Rangers a récidivé en deuxième période, pour André Ayew cette fois (57e). Entre-temps, les Brestois, dominés dans le jeu, avaient égalisé par l'intermédiaire du Néerlandais Charlison Benschop. Malgré plusieurs occasions en seconde période, écartées par Mandanda, Brest n'a pu contredire la maîtrise marseillaise. Giflé mercredi à domicile par l'OL (4-1) en match retard de la 10e journée, l'OM se relève donc immédiatement, après plusieurs jours agités par l'«affaire Labrune». Conséquence directe de ce succès en terre brestoise, l'OM boute le PSG hors du podium. «La 2e place, c'est une chose, a modéré Elie Baup au micro de beIN Sport 1. Le plus important, c'était de prendre des points après le match difficile de Lyon.» La 15e journée :
Vendredi :Ajaccio - Saint-Etienne 0-0 Samedi :Lyon - Montpellier 1-0 Bordeaux - Sochaux 2-2 Evian - Nancy 1-1 Lille - Bastia 0-0 Nice - PSG 2-1 Valenciennes - Reims 1-0 Dimanche :Brest - Marseille :1-2 Troyes - Rennes : 2-3 Lorient - Toulouse : | |
|