WEB - GOOGLE - Actualité > International
Syrie : Israël réplique une nouvelle fois à un tir d'obus
Publié le 12.11.2012, 14h27 | Mise à jour : 15h15
L'armée israélienne a tiré lundi un coup de semonce en direction de la Syrie à la suite de la chute d'un obus de mortier syrien dans la partie du Golan occupée.
Selon le quotidien israélien Haaretz, un tank de Tsahal a répliqué sur la position d'où était parti l'obus et aurait détruit le mortier.
Multiplication des accrochages à la frontièreDimanche, l'armée israélienne avait déjà tiré des coups de semonce en direction de la Syrie après la chute d'un obus dans la même zone. C'était le premier incident du genre depuis près de 40 ans et la guerre de Yom Kippour. Un véhicule militaire israélien avait également été endommagé la semaine dernière par des balles perdues tirées depuis le secteur sous contrôle syrien du plateau.
Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Malgré l'occupation et l'annexion par Israël d'une partie du Golan syrien, que la communauté internationale n'a pas reconnue, les deux pays n'y ont pas connu d'affrontement notable depuis près de 40 ans.
A la suite d'un accord conclu entre les deux pays en 1974, quelque 1.200 membres non armés de la Force des Nations unies chargée d'observer le dégagement (FNUOD) patrouillent dans la zone de séparation, d'une largeur de 3 à 6 km.