Boumerdes : 2 militaires tués dans un faux barrage terroriste à Timezrit
Par Kaci Haider | 19/10/2012 | 17:34
Deux militaires qui se rendaient à bord d’un fourgon de transport public à leur campement ont été tués jeudi soir au lieu-dit Ben Tafat pas loin de la localité de Timezrit, par des terroristes, a appris Algérie 1 auprès de sources sécuritaires de Boumerdes.
Les terroristes étaient au nombre de quatre au moment de dresser le faux barrage sur le chemin de wilaya qui conduit à la ville de Boumerdes.
Ils ont ordonné au chauffeur du fourgon de s’arrêter et en procédant au contrôle d’identité, ils ont découvert les deux militaires parmi les voyageurs.
Ces derniers ont été sortis violemment du véhicule de transport en commun pour être froidement exécutés sous les regards ahuris des autres voyageurs, témoignaient les mêmes sources. Celles-ci n’excluent pas que les terroristes étaient informés de la présence de ces deux militaires parmi les voyageurs.
Juste après avoir accompli leur forfait, les quatre terroristes ont ordonné au chauffeur du fourgon de reprendre la route, avant de disparaître dans les maquis qui surplombent le lieu de l’embuscade.
Notons que cette action criminelle survient après une série de coups portés ces derniers temps aux terroristes à Boumerdes et à Tizi Ouzou.
Pour rappel, en juin 2009, la même localité a subi un carnage provoqué par des terroristes. Un convoi ramenant les copies des élèves du centre d’examen, escorté par des policiers qui assuraient aussi la sécurité dans et autour du collège, a été attaqué par un groupe terroriste dont le nombre dépasserait la trentaine.
Le bilan de cette attaque a été très lourd : 10 morts et 2 blessés. Parmi les victimes, il y avait 8 policiers et 2 enseignants chargés de la surveillance des épreuves. Le chef du centre de l’examen et un chauffeur de l’APC de Timezrit ont été, quant à eux, blessés.