Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Deux militaires assassinés aux Issers

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Deux militaires assassinés aux Issers Empty
MessageSujet: Deux militaires assassinés aux Issers   Deux militaires assassinés aux Issers Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:20

Deux militaires assassinés aux Issers Logo3

Deux militaires assassinés aux Issers

Un groupe de terroristes d’Aqmi a dressé, jeudi en début de soirée, un faux barrage sur le CW171 (les Issers-Laâziv par Timezrit) au niveau du lieudit Aïn-Zenzela, dans le sud-est de la commune des Issers (wilaya de Boumerdès).Les terroristes ont arrêté un mini-bus de transport de voyageurs assurant la liaison entre les Issers et Timezrit.


Ils ont procédé au contrôle des identités des voyageurs pour isoler les deux militaires qui étaient en civil. Les assaillants ont, par la suite, tiré sur leurs otages avant de prendre la fuite. Ce crime est à inscrire probablement à l’actif de ce qui reste des éléments de la katibat El Arkam affiliée à Aqmi. Les groupuscules qui ont échappé aux divers ratissages menés ces derniers mois par l’ANP, particulièrement dans les forêts de Zemmouri, au nord, et Djerrah, dans le sud-est de la commune d’Aït Amrane, forêts considérées comme les bases arrières de cette phalange et où l’armée a éliminé, depuis le début de l’année en cours, plus d’une vingtaine de terroristes, ont vraisemblablement choisi l’arrière-pays des Issers pour tenter de reconstituer une capacité de nuisance. Tout indique, par ailleurs, que les terroristes ont recruté des éléments qui leur servent de soutien. En effet, sans les indications d’un réseau de surveillance qui aurait pu donner des informations aux salafistes armés sur le mouvement des soldats en permission, les islamistes armés n’auraient sans doute jamais osé monter dans ce bus ; ce qui semble être tout simplement un guetapens tendu aux victimes.

Abachi L.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Deux militaires assassinés aux Issers Empty
MessageSujet: Re: Deux militaires assassinés aux Issers   Deux militaires assassinés aux Issers Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:01

Deux militaires assassinés aux Issers Logo

Boumerdes : 2 militaires tués dans un faux barrage terroriste à Timezrit

Par Kaci Haider | 19/10/2012 | 17:34

Deux militaires assassinés aux Issers Timezrit-faux-barrage-300x225

Deux militaires qui se rendaient à bord d’un fourgon de transport public à leur campement ont été tués jeudi soir au lieu-dit Ben Tafat pas loin de la localité de Timezrit, par des terroristes, a appris Algérie 1 auprès de sources sécuritaires de Boumerdes.

Les terroristes étaient au nombre de quatre au moment de dresser le faux barrage sur le chemin de wilaya qui conduit à la ville de Boumerdes.

Ils ont ordonné au chauffeur du fourgon de s’arrêter et en procédant au contrôle d’identité, ils ont découvert les deux militaires parmi les voyageurs.

Ces derniers ont été sortis violemment du véhicule de transport en commun pour être froidement exécutés sous les regards ahuris des autres voyageurs, témoignaient les mêmes sources. Celles-ci n’excluent pas que les terroristes étaient informés de la présence de ces deux militaires parmi les voyageurs.

Juste après avoir accompli leur forfait, les quatre terroristes ont ordonné au chauffeur du fourgon de reprendre la route, avant de disparaître dans les maquis qui surplombent le lieu de l’embuscade.

Notons que cette action criminelle survient après une série de coups portés ces derniers temps aux terroristes à Boumerdes et à Tizi Ouzou.

Pour rappel, en juin 2009, la même localité a subi un carnage provoqué par des terroristes. Un convoi ramenant les copies des élèves du centre d’examen, escorté par des policiers qui assuraient aussi la sécurité dans et autour du collège, a été attaqué par un groupe terroriste dont le nombre dépasserait la trentaine.

Le bilan de cette attaque a été très lourd : 10 morts et 2 blessés. Parmi les victimes, il y avait 8 policiers et 2 enseignants chargés de la surveillance des épreuves. Le chef du centre de l’examen et un chauffeur de l’APC de Timezrit ont été, quant à eux, blessés.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Deux militaires assassinés aux Issers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux militaires tués dans le crash de deux Migs à Tlemcen
» Deux journalistes français assassinés au Mali
» Deux militaires blessés par l'explosion d'une bombe artisanale
» Meurtre de deux militaires en Guyane : aveu des suspects
» Explosion d'une bombe artisanale : Deux militaires grièvement blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: