Deux militaires tués dans le crash de deux Migs à Tlemcen
Par Lila Ghali | 11/12/2012 | 5:30
Deux avions militaires de combat algériens se sont écrasés dans la wilaya de Tlemcen lundi en début de soirée peu après 20 heures.
A l’origine de cet accident une collision entre deux avions, qui seraient de type Mig (sur la photo) survenu dans le ciel de la commune de Sidi Abdelli, 30 km à vol d’oiseau au Nord-Est de la wilaya de Tlemcen.
Le bilan de cet accident est de deux personnes tuées qui ne sont autres que les deux pilotes des deux appareils.
Le ministère de la défense nationale (MDN) a précisé dans un communiqué confirmant cet accident qu’il est survenu “au cours d’une mission d’entraînement de nuit dans la région située entre Hassi Zahana et Sidi Abdelli, dans la wilaya de Tlemcen, causant le décès des deux pilotes”. Aucun autre dégât n’a été enregistré sur les lieux du crash des deux avions de combat.
Le MDN a ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les circonstances de ce nouveau drame pour les forces aériennes qui intervient quelques semaines seulement après le crash d’un avion militaire de type Casa C-295 en Lozère dans le Sud de la France.
L’appareil venait de décoller de l’aéroport du Bourget (Paris) à destination de l’Algérie dans le cadre d’une mission au profit de la Banque d’Algérie, avant l’accident qui a coûté la vie aux six passagers à bord, soit cinq militaires et un civil.