Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Diam's voilée dans 7 à 8 sur TF1 Lun 1 Oct - 9:46 | |
| WEB - GOOGLE - LE FLASH > Actualité
Diam's voilée dans 7 à 8 sur TF1
Mis à jour le 30/09/2012 à 20:07 | publié le 30/09/2012 à 19:53
La chanteuses Diam's est apparue enitèrement voilée dimanche soir dans 7 à 8 sur TF1 pour parler de son autobiographie parue le 27 septembre dans laquelle elle révèle notamment avoir eu un enfant au printemps dernier. Dans cet entretien, elle raconte ses années de succès, de doute et de dépression et son quotidien, désormais partagé entre son époux, son enfant et ses amies. Dans une lettre ouverte adressée à son public il y a quelques jours via son compte Facebook, l'artiste a manifesté sa volonté de partager son intimité et d'expliquer notamment sa conversion à l'islam. "Je veux vous emmener sur les routes sinueuses que j'ai foulées, dans mes voyages au bout du monde mais aussi dans ce voyage au fond de mon cœur pour que vous compreniez ce qui m'a émue, ce qui m'a bouleversée, et qui m'a fait renaître". Le Nouvel Observateur a publié des extraits du livre, notamment un passage sur sa conversion : "On a dit de moi que, perdue, je me suis réfugiée dans la religion. Dans cette parole, j'ai ressenti comme du mépris, face à celui qui sombre puis trouve sa voie. Parfois toucher le fond donne beaucoup d'ardeur à vivre, à aimer, à donner à méditer, et surtout à choisir de ne plus être un consommateur de la vie mais un cultivateur du bonheur". | |
|
Leïla
| Sujet: Re: Diam's voilée dans 7 à 8 sur TF1 Lun 1 Oct - 20:50 | |
| Bonsoir,
Diam's s'est convertie à l'Islam, et puis ? Être musulman en 2012 c'est comme être juif en 1939 ! La France a constamment besoin de bouc émissaire. C'est en pointant du doigt les musulmans et en les insultant que vous leur donnez de la force. Ce qui vous fait peur c'est la méconnaissance. Ouvrez un Coran traduit en français et ensuite juger sinon ça n'a pas de sens. C'est vrai le racisme envers cette religion monte et monte très fort parce qu'on nous saoule à longueur de journée. On entend plus que ça partout dans les faits divers, dans les médias. Ça devient hypodermique voire pathologique. En portant le voile, Diam's n'offense personne. Si porter le voile l'empêche de rapper, qu'elle continue à le porter !
Bien cordialement,
Leïla | |
|