Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prison ferme pour la femme voilée qui avait mordu une policière

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Prison ferme pour la femme voilée qui avait mordu une policière Empty
MessageSujet: Prison ferme pour la femme voilée qui avait mordu une policière   Prison ferme pour la femme voilée qui avait mordu une policière Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:12

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Prison ferme pour la femme voilée qui avait mordu une policière

Publié le 20.09.2012, 15h36 | Mise à jour : 16h30

Prison ferme pour la femme voilée qui avait mordu une policière 2173259_voile
Illustration.

Six mois de prison, dont quatre avec sursis. C'est la peine à laquelle a été condamnée Louise-Marie Suisse, une jeune fille de 18 ans portant le voile, pour avoir mordu une policière lors d'un contrôle d'identité en juillet dernier, à Marseille.

Lors de l'audience correctionnelle qui avait lieu le 6 septembre, la jeune fille, poursuivie pour «violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique», s'était présentée vêtue d'un niqab noir, gantée, mais avait le visage découvert. Le procureur avait requis six mois de prison avec sursis à son encontre. En condamnant la jeune fille à de la prison ferme, les juges sont donc allés au delà des réquisitions.

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, alors qu'elle se trouvait à proximité d'une mosquée dans le centre de Marseille, Louise-Marie Suisse, entièrement voilée sur la voie publique, avait été contrôlée par deux agents de police dans le cadre de la législation interdisant le port du voile intégral. Elle avait refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, ni leur autorité. L'intervention d'un premier homme, puis un attroupement sur les lieux, avaient provoqué une émeute au cours de laquelle une fonctionnaire de la BAC, arrivée en renfort, avait été mordue par la prévenue.

Interrogée sur la morsure infligée à la policière, la jeune femme a expliqué aux juges avoir été prise de panique : «Ils m'ont mise par terre, m'ont violentée, ils m'ont mis la main sur la bouche. Je ne pouvais plus respirer alors oui, je l'ai mordue.» Une version que n'ont vraisemblablement pas retenue les juges.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Prison ferme pour la femme voilée qui avait mordu une policière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: