Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grenoble : les deux jeunes sont morts dans une bagarre «d'une grande banalité»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Grenoble : les deux jeunes sont morts dans une bagarre «d'une grande banalité» Empty
MessageSujet: Grenoble : les deux jeunes sont morts dans une bagarre «d'une grande banalité»   Grenoble : les deux jeunes sont morts dans une bagarre «d'une grande banalité» Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:15

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Grenoble : les deux jeunes sont morts dans une bagarre «d'une grande banalité»

Publié le 29.09.2012, 09h27 | Mise à jour : 18h15

Grenoble : les deux jeunes sont morts dans une bagarre «d'une grande banalité» 2189397_grenoble-rixe_640x280
Une rixe entre plusieurs jeunes a fait deux morts dans le quartier des Granges à Echirolles, près de Grenoble.

La mort de deux jeunes tués à coups de couteau, vendredi, dans une banlieue sensible de Grenoble n'est pas due à «un règlement de comptes», mais à «une bagarre d'une grande banalité» ayant tourné à «un déchaînement de violences», a indiqué samedi le procureur de Grenoble. Ces deux jeunes de 21 ans, sans histoires, ont été tués à l'arme blanche après avoir été attaqués par un groupe qui a fondu sur eux dans un parc de la Villeneuve, leur assénant de nombreux coups de couteau et de pioche.

Dans un premier temps, tout semblait indiquer une réglement de compte. «On n'est pas du tout dans le contexte qu'on voit parfois de règlement de comptes, de gangs, les deux victimes n'étaient pas connues des services de police», a expliqué dans l'après-midi le procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat. «L'un d'entre eux était étudiant en master, sa mère est pédiatre. Nous n'avons pas affaire à des délinquants. On n'est pas du tout dans le cadre de l'appropriation du territoire ou du trafic de stupéfiants», a-t-il insisté, lors d'une conférence de presse samedi.

Une autre bagarre pour une histoire de regard

Il s'agit, selon lui, d'«une bagarre d'une grande banalité qui a tourné de façon tragique, avec ces deux victimes, dans un déchaînement de violences difficilement explicable». Les deux jeunes, a-t-il ajouté, ont voulu protéger leurs jeunes frères qui étaient à l'origine d'une toute première altercation pour «une histoire de regard», survenue plus tôt dans la journée, vendredi, à la sortie d'un lycée d'Echirolles, près de Grenoble.

L'une des victimes, un homme de 21 ans a été tué sur le coup à l'arme blanche. Un autre, âgé de 22 ans et victime de cinq coups de couteau, est mort ce samedi matin à l'hôpital, après avoir subi plusieurs opérations au centre hospitalier de Grenoble-La Tronche. D'après le quotidien Le Dauphiné, qui a révélé l'information, tous deux habitaient le quartier des Granges, à Echirolles. Ils résidaient respectivement rue d'Aquitaine, où les faits se sont déroulés, et allée de Champagne, à quelques centaines de mètres de là.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a témoigné de son «intense émotion». Il a demandé au préfet et au directeur départemental de la sécurité publique «de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de l'enquête conduite sous l'autorité du procureur de la République, afin que les auteurs de ces actes barbares soient rapidement arrêtés». Sur le terrain, le dispositif policier est «immédiatement renforcé pour les prochains jours», a annoncé le ministre.

Les deux victimes étaient des étudiants a priori sans histoires qui se connaissaient depuis l'enfance. Ils étaient dans un parc de la Villeneuve, à Echirolles, vers 21 heures, lorsqu'un groupe de personnes à pied et à scooter se seraient jetées sur eux, leur assénant de nombreux coups de couteau et de pioche, a indiqué la police. Des douilles de pistolet à grenaille auraient également été retrouvées sur place.

Une dispute et une autre bagarre un peu plus tôt

Selon des voisins interrogés par l'AFP, une dispute aurait éclaté plus tôt entre le petit frère d'une des victimes à la sortie du lycée en raison «d'un mauvais regard». Cette piste est étudiée par la police, qui estime toutefois qu'il est encore trop tôt pour la confirmer. Une personne, considérée comme un témoin privilégié, était entendue ce samedi matin à l'hôtel de police de Grenoble. Depuis le drame, le quartier d'où étaient originaires les deux jeunes décédés a été placé sous surveillance policière.

Selon des voisins, les assaillants seraient des jeunes habitant un autre secteur du quartier, situé sur Grenoble et séparé d'Echirolles par un centre commercial. Une personne, considérée comme un témoin privilégié, a été entendue samedi à l'hôtel de police de Grenoble. Aucune autre interpellation n'a eu lieu. «Les langues vont se délier. Nous allons entendre des témoins, ce qui devrait nous permettre d'en savoir plus sur ce qui s'est passé», a ajouté un responsable de la police.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Grenoble : les deux jeunes sont morts dans une bagarre «d'une grande banalité»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: