Dimanche 16 Septembre 2012
Sidi Bel Abbès : Les travailleurs du DAIP réclament leur titularisation
Un groupe de travailleurs employés dans le cadre du DAIP (Dispositif d’Aide à l’Insertion Professionnelle) activant au niveau de nombreux établissements publics de Sidi-Bel-Abbès ont réclamé leur titularisation aux postes respectifs et ont sollicité les responsables concernés à concrétiser leur promesse données auparavant. Ces ouvriers professionnels bénéficiaires du contrat du DAIP vivent dans la précarité indiquant que l’absence d’une visibilité de l’avenir, les poussent à revendiquer des postes permanents».
Il faut mettre un terme à tout cela pour cette catégorie de travailleurs qui étaient dans l’obligation de choisir cette formule d’emploi au lieu de rester au chômage, tonnent ils et depuis leur situation n’a pas changé, pourtant ils ont la majorité suivi un stage de qualification en plus de l’ancienneté et l’expérience professionnelle qu’ils ont acquits durant les années de travail.
Toutefois, ces pères de familles sont décidés de lutter jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites, notamment leur titularisation aux postes occupés, car gagner 8000 dinars chaque mois ne leur permet pas de subvenir aux besoins de leurs enfants.
«Nous demandons que les pouvoirs concernés nous réintègrent dans des postes permanents et nous permettent d’en finir définitivement, avec le perpétuel stress de cesser du jour au lendemain de travailler, et se retrouver de nouveau à raser les murs».
Fatima A