Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Johnny Hallyday devrait sortir de l'hôpital «dans les heures qui viennent»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Johnny Hallyday devrait sortir de l'hôpital «dans les heures qui viennent» Empty
MessageSujet: Johnny Hallyday devrait sortir de l'hôpital «dans les heures qui viennent»   Johnny Hallyday devrait sortir de l'hôpital «dans les heures qui viennent» Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:17

WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People

Johnny Hallyday devrait sortir de l'hôpital «dans les heures qui viennent»

Le chanteur de 69 ans a été hospitalisé en Guadeloupe dimanche pour des difficultés respiratoires. Après des examens approfondis, il devrait sortir «dans les heures qui viennent», selon son manager.

Publié le 28.08.2012, 07h23

Johnny Hallyday devrait sortir de l'hôpital «dans les heures qui viennent» 2139046_photo-1346098729797-4-0_640x280
Brièvement hospitalisé en Guadeloupe pour une "bronchite avec insuffisance respiratoire", Johnny Hallyday a finalement quitté le CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) lundi, après une folle journée de rumeurs et d'incertitudes sur l'état de santé du rockeur de 69 ans.

Cela fait cinquante ans que ça dure. Il suffit de deux mots pour que la France s’inquiète, que les médias s’emballent et, désormais, que les réseaux sociaux tournent en boucle : « Johnny hospitalisé. » L’histoire semblait se répéter hier lorsqu’est tombée la nouvelle. Le rockeur de 69 ans, qui passe le mois d’août dans sa propriété de Saint-Barthélemy, a été admis au CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), île toute proche.

De mauvais souvenirs remontent à la surface : les sept jours de coma artificiel, à Los Angeles en décembre 2009, l’annulation de la fin de sa tournée… avant un incroyable retour à la vie, à la scène, à la musique.

Mais, comme à l’époque, les informations contradictoires se bousculaient hier au fil des heures : crise de tachycardie, simple bronchite, coup de pompe après sa tournée des stades de juin et juillet. Toutes tournant autour de la même question : comment va réellement Johnny?

« Il souffre d’une bronchite avec insuffisance respiratoire, nous confiait finalement en fin de journée Sébastien Farran, son manageur, qui est à Saint-Barthélemy. Il a été admis hier soir (NDLR : dimanche soir) aux urgences de l’hôpital de Pointe-à-Pitre et a été transféré aujourd’hui (NDLR : hier) à Fort-de-France, pour subir des examens complémentaires en cardiologie et en bronchologie. Les médecins veulent effectuer un bilan complet, parce qu’il a près de 70 ans, qu’il a eu un cancer et qu’il est gêné pour respirer depuis plusieurs jours. Ces examens ne sont pas possibles à Pointe-à-Pitre où le CHU est plus petit. »

Une information que confirmait l’hôpital guadeloupéen dans un communiqué quelques minutes plus tard. « L’état de santé de Monsieur Jean-Philippe Smet ne nécessite plus d’hospitalisation. Le patient et son entourage ont souhaité procéder à des examens complémentaires. »

Une conclusion rassurante, même si Johnny n’est pas au mieux. Hallyday traîne une bronchite depuis deux semaines, qui s’est aggravée au fil des jours. A tel point que ces derniers jours, il s’essoufflait simplement en marchant dans la rue, contraint de s’asseoir régulièrement pour reprendre son souffle. Le 10 août, avant que la bronchite ne soit diagnostiquée, le chanteur avait déjà eu une alerte en mer, alors qu’il se baignait. Respirant difficilement, il avait rencontré des difficultés à rejoindre le bord et avait dû être secouru.

« Dimanche soir, il sentait une gêne et nous avons décidé de l’emmener à l’hôpital de Saint-Barth qui est tout petit, raconte Sébastien Farran. Il a donc fallu ensuite le transférer à Pointe-à-Pitre mais, comme il n’y avait plus de vols, c’est un hélicoptère de la sécurité civile qui l’a pris en charge, ce qui arrive régulièrement dans les îles. Et à ce moment-là, il est arrivé au service des urgences qui met régulièrement les arrivants en réanimation. Mais une fois les examens terminés à Fort-de-France, il pourrait sortir dès demain en fin de journée ou après-demain. »

En villégiature à Saint-Barth depuis début août, Johnny a commencé à enregistrer des voix pour son nouveau disque, sur des instrumentaux déjà prêts à 95%. Il peaufine son prochain album qui doit comporter onze titres, dont certains écrits par Christophe Miossec et Daran, ainsi qu’un duo avec Céline Dion pas encore enregistré. Le chanteur travaille pour la première fois dans un studio qui a été réaménagé sur l’île pour lui permettre de se reposer en alternance. Il planchait encore sur ses chansons vendredi, notamment avec Brian Ray, le guitariste de Paul McCartney. Pour l’instant, le disque est toujours programmé pour le12 novembre. Et la star doit reprendre sa tournée le 4 octobre à Montréal, avant de nouvelles dates françaises à partir du 11.

AUDIO. Gilbert Coullier réfute le terme de «réanimation»



Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Johnny Hallyday devrait sortir de l'hôpital «dans les heures qui viennent»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Hallyday et le Dr Delajoux trouvent un accord
» Johnny Hallyday
» Johnny Hallyday hospitalisé à Pointe-à-Pitre
» Johnny Hallyday placé «en réanimation»
» Johnny et Laeticia Hallyday embarrassent la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: