WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Médias & People
Johnny Hallyday s'est fait retirer de l'eau des poumons à l'hôpital
Mis à jour le 06/09/2012 à 19:06 | publié le 06/09/2012 à 18:38
Le chanteur a réintégré l'hôpital mercredi pour subir «des examens de nature générale», indique son manager.
DÉCRYPTAGE - Lundi, son producteur avait confirmé le retour du chanteur à son domicile de Los Angeles. En fait, la star a de nouveau été hospitalisé en toute discrétion.
Lundi 27 août,
Voici révèle que Johnny Hallyday a été hospitalisé à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, «à la suite d'une crise de tachycardie». Le chanteur est ensuite transféré dans un hôpital en Martinique avant de rejoindre son domicile de Los Angeles vendredi 31 août. Mais
Voici dévoile mercredi que le chanteur est en réalité toujours hospitalisé à l'établissement Cedars-Sinai de Los Angeles. Face à cette révélation, le manager du chanteur, Sébastien Farran, se voit obligé de confirmer cette information, précisant que Johnny subit des examens médicaux depuis mercredi seulement. Retour sur une communication des plus hasardeuses.
Dimanche 2 septembre - Johnny rejoint Twitter et rassure ses fans Laeticia Hallyday @
LHallyday Merci pour tout l'amour votre soutien précieux et vos marques d'affection Notre Gratitude est immense
30 Août 12
Depuis son hospitalisation, l'entourage de Johnny prend soin de ne délivrer aucune information. Aucune photo, sauf celle twittée par Laeticia Hallyday, montrant un Johnny, ses cheveux coiffés en brushing et rasé de près, n'est diffusée dans la presse. Les transferts du chanteur dans les différents hôpitaux restent top secret. Le service presse du chanteur reste dans le flou. Face à cette communication ulta-verouillée, le clan Hallyday tente de trouver la parade en bombardant les réseaux sociaux de commentaires rassurants. Cerise sur le gâteau, le Taulier en personne rejoint Twitter dimanche afin de rassurer ses fans. Très présent sur le réseau social, la personne qui tient le compte prend le temps de répondre régulièrement aux messages de soutien de ses fans. Bien sûr, personne ne peut assurer que Johnny gère bien lui-même son compte .
Lundi 3 septembre - Le chanteur est rentré chez lui selon son producteur Rentré vendredi 31 août en jet privé à Los Angeles, Johnny rejoint directement sa superbe villa de Pacific Palisades indique son producteur Gilbert Coullier au
Figaro. Son épouse Laeticia l'y a rejoint dès ce week-end.
Mercredi 5 septembre - Voici révèle l'hospitalisation de la star Selon la rédaction du magazine
Voici, Johnny est hospitalisé à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, où Laeticia Hallyday sa femme vient le voir tous les jours. Le magazine, étonné de l'absence de photos du couple qui ne communiquait que via Twitter depuis leur retour le week-end dernier sur le continent américain, a cherché à savoir ce qu'il advenait réellement de Johnny Hallyday.
Le même jour, le chanteur tweete son impatience de retrouver le chemin des studios afin d'enregistrer son nouvel album dont la sortie est fixée à novembre 2012. La star se réjouie de retrouver Céline Dion pour enregistre un duo.
Johnny Hallyday @
JohnnySjh Je serais de retour en Studio des lundi Trop heureux Je vous embrasse Johnny
Johnny Hallyday @
JohnnySjhLundi j'enregistre un duo pour Céline Dion et moi, l'amour peut prendre froid, superbe chanson, bisous.
6 Sept 12
Jeudi 6 septembre - Le manager confirme l'hospitalisation Dans la foulée, le manager du chanteur, Sébastien Farran, confirme en partie l'information de
Voici en déclarant dans un communiqué que Johnny est de retour à l'hôpital depuis mercredi (lundi selon
Voici) seulement pour «subir des examens de nature assez générale». Il annonce qu'il devrait sortir vendredi matin 7 septembre.
D'après RTL, «Johnny Hallyday a passé les deux jours qui ont suivi son retour à Los Angeles, dans sa villa où on lui a seulement fait une prise de sang. C'est avant-hier qu'il a été admis à l'hôpital du Cedar-Sinai dans le service du docteur qui l'avait soigné en 2009. Les médecins ont dû évacuer de l'eau qu'il avait dans un poumon, une intervention sous anesthésie locale». Selon la radio, le chanteur a subi de nombreux examens et devrait bel et bien sortir vendredi.
Selon RTL, la tournée de Johnny Hallyday, qui démarre le 4 octobre à Montréal, est maintenue pour l'instant.