| Le Blog-Forum de Jamel Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société. |
|
| Quizz sur l'Histoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Quizz sur l'Histoire Jeu 8 Déc - 12:18 | |
| Salam,
Je vous propose aujourd'hui un quizz sur l'Histoire en 10 QCM, ci-après :
-------------------------------------------------------------------------------- 1 Cyrille et Méthode ont mis au point... Le code Justinien Les plans de Sainte-sophie L'alphabet cyrillique La technique de la mosaïque -------------------------------------------------------------------------------- 2 Constantinople est prise par les Turcs en... 1534 1345 1453 1543 1435
-------------------------------------------------------------------------------- 3 Byzance est... L'ancien nom de Constantinople Le nouveau nom d'Istanbul Le nouveau nom de Constantinople
-------------------------------------------------------------------------------------- 4 Au VIème siècle, Sainte-Sophie est... La capitale de l'empire byzantin Une mosquée Une église orthodoxe La femme de Justinien -------------------------------------------------------------------------------- 5 Une icône est... Une sculpture Une mosaïque Une image sainte Une coupe sacrée -------------------------------------------------------------------------------- 6 La séparation de l'Eglise orthodoxe et de l'Eglise catholique est appelée... Le schiste Le schisme Le chyme Le chimiste -------------------------------------------------------------------------------- 7 Le code Justinien est... Un ensemble de prières Un ensemble de lois Un ensemble de récits légendaires Un ensemble de textes sacrés -------------------------------------------------------------------------------- 8 L'empire byzantin est à l'origine une partie de... L'empire perse L'empire ottoman L'empire romain L'empire carolingien -------------------------------------------------------------------------------- 9 Le chef de l'Eglise byzantine est... Le pape Le pope Le patriarche Le pater noster -------------------------------------------------------------------------------- 10 Les habitants de l'empire byzantin parlent... Le latin Le turc Le grec Le russe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà le quizz est maintenant bien posé devant vos yeux et donc bonne recherche pour retrouver les bonnes réponses.
A bientôt !
Amicalement,
JAMEL | |
| | | cathell
| Sujet: Re: Quizz sur l'Histoire Jeu 8 Déc - 18:59 | |
| Bonsoir, Jamel,
Voici mes réponses :
1 Cyrille et Méthode ont mis au point...
Le code Justinien --------------------------------------------------------------------------------
2 Constantinople est prise par les Turcs en...
1453
--------------------------------------------------------------------------------
3 Byzance est...
L'ancien nom de Constantinople
--------------------------------------------------------------------------------------
4 Au VIème siècle, Sainte-Sophie est...
Une église orthodoxe
--------------------------------------------------------------------------------
5 Une icône est...
Une image sainte
6 La séparation de l'Eglise orthodoxe et de l'Eglise catholique est appelée...
Le schisme
7 Le code Justinien est...
Un ensemble de lois
-------------------------------------------------------------------------------- 8 L'empire byzantin est à l'origine une partie de...
L'empire romain
-------------------------------------------------------------------------------- 9 Le chef de l'Eglise byzantine est...
Le pope
J'ai beaucoup lu sur l'époque Byzantine, il ne me restait qu'à réveiller ma mémoire. Bonne soirée | |
| | | Jamel Administrateur
| Sujet: Re: Quizz sur l'Histoire Sam 10 Déc - 9:46 | |
| Salam cathell,
Merci pour avoir répondu à ce Quizz mais il me manque la réponse n° 10. Je vous laisse, SVP, le temps de répondre à cette question pour enfin vous donner le résultat définitif.
Bisous et à très bientôt !
Amicalement,
JAMEL | |
| | | Brigitte
| Sujet: Re: Quizz sur l'Histoire Mar 13 Déc - 19:30 | |
| Bonsoir,
Je réponds avec plaisir à ce Quizz sur l'Histoire que voua nous avez proposé. Mes réponses sont :
1 Cyrille et Méthode ont mis au point...
L'alphabet cyrillique
2 Constantinople est prise par les Turcs en...
1453
3 Byzance est...
L'ancien nom de Constantinople
--------------------------------------------------------------------------------------
4 Au VIème siècle, Sainte-Sophie est...
Une église orthodoxe
5 Une icône est...
Une image sainte
6 La séparation de l'Eglise orthodoxe et de l'Eglise catholique est appelée...
Le schisme
7 Le code Justinien est...
Un ensemble de lois
8 L'empire byzantin est à l'origine une partie de...
L'empire romain
9 Le chef de l'Eglise byzantine est...
Le patriarche
10 Les habitants de l'empire byzantin parlent... Le grec
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement,
Brigitte
| |
| | | cathell
| Sujet: Re: Quizz sur l'Histoire Mer 14 Déc - 15:31 | |
| - Jamel a écrit:
- Salam cathell,
Merci pour avoir répondu à ce Quizz mais il me manque la réponse n° 10. Je vous laisse, SVP, le temps de répondre à cette question pour enfin vous donner le résultat définitif.
Bisous et à très bientôt !
Amicalement,
JAMEL J'ai manifestement mal effectué ma manoeuvre ! le grec était la réponse... que je donne après Brigitte. Cordialement | |
| Sujet: Re: Quizz sur l'Histoire Jeu 15 Déc - 8:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Quizz sur l'Histoire Jeu 15 Déc - 9:16 | |
| VOICI LES RÉPONSES EXACTES À CE QUIZZ, CI-APRÈS :-------------------------------------------------------------------------------- 1 - L'alphabet cyrillique -------------------------------------------------------------------------------- 2 - 1453 -------------------------------------------------------------------------------- 3 - L'ancien nom de Constantinople -------------------------------------------------------------------------------------- 4 - Une église orthodoxe -------------------------------------------------------------------------------- 5 - Une image sainte -------------------------------------------------------------------------------- 6 - Le schisme -------------------------------------------------------------------------------- 7 - Un ensemble de lois -------------------------------------------------------------------------------- 8 - L'empire romain -------------------------------------------------------------------------------- 9 - Le patriarche -------------------------------------------------------------------------------- 10 - Le grec ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- DONC VOTRE NOTE EST DE 10/10 !
EN GUISE DE CADEAU, JE VOUS OFFRE CE MAGNIFIQUE STYLO EN OR " CARTIER DIABOLO "
AINSI QUE CE BEAU BOUQUET DE ROSES SCINTILLANTES !
ET À UN PROCHAIN QUIZZ !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz sur l'Histoire | |
| |
| | | | Quizz sur l'Histoire | |
|