Les policiers autorisés à regagner leurs wilayas d’origine
Par Lila Ghali | 07/07/2012 | 17:52Info Algérie1 : Le directeur général de la sûreté nationale(DGSN), le général major Hamel Abdelghani, vient d’autoriser les éléments de la police nationale désirant regagner leurs postes dans leurs wilayas d’où ils sont natif a appris Algérie1 de sources sûres.
En effet, depuis quelques semaines plusieurs fonctionnaires de la police nationale, mutés en dehors de leurs wilayas de naissance où ils exerçaient auparavant, y sont à nouveau retournés notamment des officiers.
La direction générale de la sûreté nationale est destinataire de nombreuses demandes dans ce sens et statue sur les demandes au cas pas cas selon les mêmes sources.
Les objectifs de cette nouvelle mesure sont multiples, en plus de l’aspect sécuritaire, selon des sources proches de la DGSN. L’autorisation donnée aux policiers de retourner, pour travailler, dans leurs wilayas d’où ils sont originaires pourrait constituer une solution au problème de logement que vivent les fonctionnaires de la sûreté nationale.
La DGSN veut aussi contribuer à la stabilité dans les foyers des membres des forces de police et éviter les désagréments aux membres de leurs familles appelés, pour la majorité des cas, à suivre le mouvement du père ou du conjoint.
La DGSN inscrit aussi cette « faveur » accordée à ses fonctionnaires dans le cadre de la proximité prônée ces dernières années pour faire face à la mutation de la société algérienne notamment dans le but de privilégier le dialogue dans le cadre de l’accomplissement de ses missions.