Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Heureux évènement à l'Hôpital de Kouba : Une femme donne naissance à des quintuplés

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Heureux évènement à l'Hôpital de Kouba : Une femme donne naissance à des quintuplés Empty
MessageSujet: Heureux évènement à l'Hôpital de Kouba : Une femme donne naissance à des quintuplés   Heureux évènement à l'Hôpital de Kouba : Une femme donne naissance à des quintuplés Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:47

Heureux évènement à l'Hôpital de Kouba : Une femme donne naissance à des quintuplés Logo-l-expression-n-3-294805f

HEUREUX ÉVÉNEMENT À L'HÔPITAL DE KOUBA

Une femme donne naissance à des quintuplés

Lundi 28 Mai 2012

Par Walid AÏT SAÏD

Heureux évènement à l'Hôpital de Kouba : Une femme donne naissance à des quintuplés P120528-07
Le Pr Saïd Alhallak avec les nouveau-nés

La maman, qui est en bonne santé, demande un travail pour son mari ainsi qu'un logement.

C'est la joie à l'hôpital Bachir Mentouri de Kouba. Une mère vient de mettre au monde des quintuplés. 3 garçons et deux filles ont égayé lundi dernier le service de gynécologie et obstétrique de cet hôpital. En effet, le service du Pr Mourad Derguini a procédé à l'accouchement d'une «femme de 26 ans qui a accouché par césarienne après 33 semaines de grossesse», rapporte le Pr Saïd Alhallak chef de service de néo-natalité qui a pris le relais de son collègue le Pr Derguini.

Le Pr Alhallak explique également que la patiente a été évacuée de Tébessa et hospitalisée à l'hôpital de Constantine, avant qu'elle soit transférée au service de gynécologie et obstétrique de l'hôpital de Kouba où elle a été gardée sous traitement pendant deux mois. «Je tiens à rendre hommage au travail accompli par mon collègue, Derguini qui, depuis deux mois a déployé tous les moyens pour que cette grossesse à haut risque se passe dans de bonnes conditions», assure-t-il en mettant en évidence l'autorité et la cohésion entre les deux services qui d'après lui sont les clés de la réussite.

Les quintuplés, que son service a accueilli sont «en bonne santé et pèsent entre 850 grammes et 2 kilogrammes», atteste-t-il. Les puéricultrices et tout le personnel des deux services ont également été félicités par le Pr Alhallak pour le travail qu'ils ont accompli. D'ailleurs, il a tenu à nous emmener à la maternité pour nous présenter ce personnel et nous montrer de visu les efforts qu'ils déploient.

Les puéricultrices nous ont présenté les cinq bous de chou à savoir Iyad, Moaad, Aya, Chaima, Djawed. «Hamdoullah, ils sont en très bonne santé», déclarent-elles avec un large sourire.

Quant à la maman, elle se porte bien. Elle s'est contentée de dire «Hamdoullah. J'ai perdu un premier enfant le bon Dieu m'en a donné cinq». Elle remercie également tout le personnel qui s'est très bien occupé d'elle. Toutefois, elle réclame l'aide des autorités pour pouvoir subvenir aux besoins de ses quintuplés. «Je ne demande pas de l'argent mais juste un travail à Tebessa pour mon mari de 26 ans qui est au chômage et un appartement», lance-t-elle comme SOS. Pour notre part, on ne peut souhaiter que prompt rétablissement à la maman et une quintuple fête des mères...
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Heureux évènement à l'Hôpital de Kouba : Une femme donne naissance à des quintuplés
Page 1 sur 1