Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Georges Hollande : «Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils»

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Georges Hollande : «Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils» Empty
MessageSujet: Georges Hollande : «Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils»   Georges Hollande : «Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils» Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:49

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012

Publié le 08.05.2012, 14h53 | Mise à jour : 16h45

Georges Hollande : «Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils» 1989013_photo-1336417984080-1-0_640x280
Le père du président François Hollande, interrogé par «Nice-Matin», «espère qu'il va redresser la France».

Mais Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils. J'espère qu'il va redresser la France. Oui, je le crois. Il a beaucoup de diplômes… » confie-t-il au quotidien régional. Georges Hollande vit dans une résidence cossue de Cannes, qui surplombe la Croisette. Selon le journal, ses voisins disent de lui qu'il «a voté pour son fils parce qu'il ne peut pas faire autrement, mais ce ne sont pas ses idées».

Partisan d'une droite dure, pro-Algérie française et hostile au général de Gaulle dans les années 1960, le père du nouveau président n'a pas influencé politiquement son fils, très attaché à sa mère Nicole, une assistante sociale décédée en 2009, que le quotidien niçois qualifie de «fervente catholique de gauche», et qui figurait sur la liste PS aux municipales de Cannes en 2008. Peu bavard avec le journaliste de «Nice-Matin», Georges Hollande confie cependant : «J'ai toujours eu de bons contacts avec François. Je l'ai eu au téléphone hier (lundi, NDLR), il m'a dit que les journalistes en faisaient un peu trop».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Georges Hollande : «Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils» Empty
MessageSujet: À Cannes, la retraite troublée du père de François Hollande   Georges Hollande : «Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils» Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:00

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Présidentielle

À Cannes, la retraite troublée du père de François Hollande

Mis à jour le 09/05/2012 à 16:40 | publié le 09/05/2012 à 15:58

Georges Hollande : «Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils» 1705f1d6-99df-11e1-90ad-b1c44c404963-493x328
Georges Hollande voit soudain ses habitudes tranquilles troublées par la présence de nombreux journalistes...

Depuis quelques jours, cet ancien ORL, âgé de 89 ans, est harcelé par les journalistes. Il faut dire que son fils François n'est pas n'importe qui. Il vient d'être élu... président de la République!

«Depuis quelques jours, c'est un ballet incessant de journalistes. Ce matin encore il y en a un qui est passé en scooter avec un appareil photo gros comme ça!», raconte un voisin de Georges Hollande, le père du président de la République aujourd'hui retiré dans le quartier huppé de Montrose, à Cannes.

Ce dernier voit soudain ses habitudes tranquilles troublées. «Si ça continue, je vais devoir appeler la police», pestait-il mercredi devant quelques voisins.

Invariablement, il effectue tout de même ses deux sorties quotidiennes, pour aller faire ses courses puis s'accorder un moment de détente sur la Croisette, où il s'assoit sur un banc avec un livre. Georges Hollande à 89 ans est toujours bon pied bon œil. Et lui qui avait consenti à lâcher quelques mots aux premiers représentants de la presse, se disant notamment heureux pour l'élection de son fils, se retranche aujourd'hui derrière le mutisme le plus complet.

«Il a voté pour son fils, confie un proche même s'il n'a jamais partagé ses idées. Le père et le fils se sont même souvent affrontés dans le passé, Georges était plutôt à la droite de la droite.» Partisan d'une droite dure, pro-Algérie française et hostile au général de Gaulle dans les années 1960, le père du nouveau président n'a manifestement pas influencé politiquement son fils.

Georges Hollande a déclaré le mardi 8 mai à Nice Matin «qu'il espère que son fils va redresser la France», malgré le «cadeau empoisonné» que lui a fait Nicolas Sarkozy.

Aucune mesure de protection policière

Dans le quartier, les voisins en savent peu sur la personnalité de M. Hollande père, un homme visiblement peu enclin aux confidences. Certains gardent en revanche un souvenir ému de sa femme, Nicole, la mère du président, décédée il y a trois ans.

«C'est peut-être un grand mot, mais c'était vraiment une sainte, confie l'un deux. Adorable, et toujours le sourire. Même sur la fin, quand elle était malade, elle donnait encore le change.»

Dans la même résidence vit également Philippe Hollande, le frère aîné de François. Leur père s'est installé ici il y a une quinzaine d'années. La copropriété, qui compte un beau jardin et une grande piscine, regroupe environ quatre-vingts résidents, qui vivent ici, pour la plupart, à l'année. Pour l'instant, aucune mesure de protection policière ne semble avoir été prise dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1