Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Simon bat Tsonga et se qualifie pour les demi-finales

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Simon bat Tsonga et se qualifie pour les demi-finales Empty
MessageSujet: Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Simon bat Tsonga et se qualifie pour les demi-finales   Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Simon bat Tsonga et se qualifie pour les demi-finales Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:37

WEB - GOOGLE - Actualité > Sport > Tennis

Monte-Carlo : Simon bat Tsonga et se qualifie pour les demi-finales

Publié le 20.04.2012, 19h26 | Mise à jour : 20h39

Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Simon bat Tsonga et se qualifie pour les demi-finales 1964171_simonok_640x280
MONACO, 20 AVRIL 2012.[/b] Gilles Simon s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant Jo-Wilfried Tsonga n°4 en deux sets 7-5, 6-4.

Gilles Simon a créé la surprise vendredi au Masters 1000 de Monte-Carlo en gagnant le droit d'affronter Rafael Nadal, le N.2 mondial et septuple tenant du titre, en demi-finales. Tête de série n°9, le Français s'est qualifié en battant son compatriote Jo-Wilfried Tsonga n°4 en deux sets 7-5, 6-4.

C'est la première fois depuis 2005 qu'un Français accède aux demi-finales à Monte-Carlo. Le dernier à avoir atteint ce stade était Richard Gasquet. Il s'était incliné face à Nadal, qui allait remporter cette année-là le premier de ses sept titres à Monte-Carlo. C'est aussi la première fois que Simon va disputer les demi-finales d'un Masters 1000 sur terre battue, une surface sur laquelle il a déjà remporté quatre titres, le dernier en date remontant à Hambourg 2011.

Une météo qui n'a pas favorisé Tsonga

Tsonga, le n°1 français, peut être déçu car il est passé à côté de son match, implosant complètement en fin de second set, où il a encaissé cinq jeux de suite après avoir mené 4-1. De la même manière il a commis plusieurs erreurs cruciales dans le dernier jeu du premier set, après avoir pourtant su faire l'effort pour revenir de 0-3 à 5-5. «Ça a été difficile», a commenté Simon. Et de poursuivre : «Jo a très mal commencé et du coup, j'ai moi aussi eu du mal à lâcher mes frappes. Mais à la fin, j'ai vraiment retrouvé mes marques, j'ai bien bougé et j'ai eu un peu de réussite aussi.»

«J'étais dedans, mais c'était difficile. Il faisait froid, la terre était humide et je ne pouvais pas faire la différence avec mes armes habituelles. Les conditions ne me favorisaient pas», a déclaré Jo-Wilfried Tsonga. Physiquement, il faut que j'arrive à mettre du volume dans mon jeu, même quand les conditions sont difficiles», a poursuivi le perdant.

Face à Nadal, Simon «espère faire un gros match»

Dans ses face-à-face avec Nadal, Simon est mené 4 à 1. Il avait remporté sa seule victoire face au Majorquin en demi-finale à Madrid en 2008, un tournoi alors joué sur dur. «J'espère faire un gros match dans une super ambiance», a-t-il ajouté. «Si Nadal passe devant, ça va être très difficile. Je vais devoir jouer ma chance à fond sur chaque point.»

La dernière victoire tricolore sur le Rocher est celle de Cédric Pioline en 2000.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Simon bat Tsonga et se qualifie pour les demi-finales
Page 1 sur 1