Un avion de chasse F18 s'écrase aux Etats-Unis sur une maison
Auteur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Un avion de chasse F18 s'écrase aux Etats-Unis sur une maison Ven 6 Avr - 20:47
WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
VIDEOS. Un avion de chasse F18 s'écrase aux Etats-Unis sur une maison
Publié le 06.04.2012, 19h56 | Mise à jour : 20h27
L'avion militaire un F18n s'est écrasé directement sur une habitation selon un témoin. Trois autres bâtiments sont en feu. Un avion de chasse américain F-18 s'est écrasé vendredi à Virginia Beach (Virginie, est des Etats-Unis) sur une zone résidentielle. Les deux membres d'équipage ont pu s'éjecter, a affirmé à l'AFP le capitaine de corvette Mike Kafka, un porte-parole de la Marine. Au moins une personne au sol a été blessée, selon la chaîne américaine CNN qui propose des images impressionnantes des dégâts causés au sol par l'appareil qui était rattaché à la base aéronavale d'Oceana.
Selon Jon Swain, un témoin interrogé par la chaîne MSNBC, l'avion s'est écrasé directement sur l'une des quatre habitations en feu. «Il y avait des flammes qui sortaient du moteur à l'arrière. Je pensais que c'était la post-combustion (NDLR : lorsque la puissance est maximale) mais l'avion allait de plus en plus bas. J'ai vu un pilote s'éjecter, je sais qu'ils étaient deux, mais je n'en ai vu qu'un. Et environ cinq secondes après, il s'est écrasé sur un immeuble qui s'est enflammé", a confié ce témoin.
VIDEO. Les secours arrivent sur les lieux
Vue aérienne de la zone du crash
VIDEO. Le panache de fumée saisi au loin par un vidéaste amateur
Un avion de chasse F18 s'écrase aux Etats-Unis sur une maison