Mélenchon : le Front de gauche "exclut" de participer à un gouvernement Hollande
Jean-Luc Mélenchon avec Clémentine Autain, le 1er décembre 2011 à Talence (Gironde).
Jean-Luc Mélenchon ne participera pas à un gouvernement Hollande et le répète. Dans un entretien à Cerises, journal en ligne des Communistes unitaires, il explique "que ce n'est pas de [sa] personne dont il s'agit". "Je représente des courants, des électeurs qui ont des avis peut-être différents sur cette question, et je ne dois trahir personne. Il reviendra aux composantes du Front de gauche de prendre position", poursuit-il. "Pour le moment, je constate que toutes ses formations excluent de rentrer dans un gouvernement qui appliquerait une politique de rigueur laissant de côté les grandes propositions du Front de gauche", assure le candidat.
"NÉGATION DE LA POLITIQUE"
Le président du Parti de gauche revient également sur le second tour de l'élection présidentielle. "Au second tour, nous sommes certains que la gauche sera présente", affirme-t-il. Laissant encore une fois planer l'espoir d'être, lui, en tête de la gauche. "La question, c'est qui la représente, et [qui] est le plus à même de la rassembler. Je pense que c'est le Front de gauche", insiste-t-il.
Le député européen en profite pour interpeller de nouveau François Hollande qui, dit-il, a refusé son offre de débat, citant même la réponse du candidat socialiste : "Il n'y a pas de discussions, j'accueillerai tous ceux qui souhaitent mon projet." Et de répondre à son tour : "On n'a jamais vu cela à gauche. C'est une négation de la politique et la plus mauvaise façon de rassembler au second tour."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On en reparlera. Il est vrai que la secte des trotskos ne veut pas diriger, elle veut contrôler et faire valoir ses idées sans se mettre au devant de la scène. Ces gens ont l'habitude d'avancer masqués et nient souvent d'être les membres de ce parti.
Amicalement
Pierre