Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Après Brasillach, Jean-Marie Le Pen cite Mussolini

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Après Brasillach, Jean-Marie Le Pen cite Mussolini Empty
MessageSujet: Après Brasillach, Jean-Marie Le Pen cite Mussolini   Après Brasillach, Jean-Marie Le Pen cite Mussolini Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:01

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > Marine Le Pen

Publié le 26.02.2012, 18h16 | Mise à jour : 21h14

Après Brasillach, Jean-Marie Le Pen cite Mussolini 1867155_photo-1329581251015-3-0_640x280
Jean-Marie Le Pen a créé une polémique en citant un poème de l'écrivain collaborationniste Robert Brasillach.

Il voulait s'expliquer sur Robert Brasillach et a conclu en citant... Benito Mussolini. Dans son Journal de bord vidéo, mis en ligne sur le site du Front national, Jean-Marie Le Pen est revenu sur la polémique suscitée par sa citation d'un poème de l'écrivain collaborationniste Robert Brasillach, lors d'un discours à la convention présidentielle du FN. Et, en conclusion de son explication, déclame : «Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur.» Soit, l'un des slogans de Benito Mussolini et de ceux qui cultivent la nostalgie du Duce.

Le Front de gauche a aussitôt réagi, par voie de communiqué : «L’infâme Le Pen fait une nouvelle fois l’apologie d’un antisémite et cite Mussolini», écrit ainsi Alexis Corbière, animateur du Front de Gauche.

Dans sa vidéo, le président d'honneur du Front national donne d'abord de la voix face à la polémique autour de Brasillach, «un véritable scandale». «On a fait reproche à Marine du fait que son père avait cité Brasillach, un collabo fusillé à la Libération», s'offusque-t-il, dénonçant un «raccourci absolument ignoble».

Comme il l'a fait, ce dimanche dans l'émission Radio France politique, Jean-Marie Le Pen relit l'extrait du poème et présente l'auteur collaborationniste comme un « jeune journaliste de 34 ans fusillé à la Libération pour ses articles». Et de conclure, en citant Mussolini et en lâchant : «Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur.» «Molti nemici, molto onore», en italien.

Concernant Brasillach, Marine Le Pen avait déploré des «polémiques complètement stériles et parisiennes». «J'ai moi-même cité Robespierre et je ne suis pas un révolutionnaire sanguinaire», avait-elle dit en rappelant que l'auteur préféré de Nicolas Sarkozy était Céline.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1