Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Nouvelles sportives

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Nouvelles sportives Empty
MessageSujet: Nouvelles sportives   Nouvelles sportives Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:49

Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie

Nouvelles sportives Logo

USM Bel Abbés - Après le revers du PAC :

Trois points récoltés sur les neuf possibles

Qu’est ce qui se passe chez la demeure du club phare de la Mekerra ? Une vraie période de doute après que certains ont vendu la peau de l’ours sans l’abattre ?


L’USMBA en élite, telle fut le slogan pour ceux qui voulaient plaire au président Benaissa Baghdad et aujourd’hui, ils se rabattent sur le coach Benyelles et ses joueurs. Ils accusent l’entraineur de ne pas voir bien durant ses changements face à l’ASMO et récemment le PAC. Hier, le tlemcenien était un héro et aujourd’hui sur la sellette. Drôle de comportement pour des mauvaises fois qui n’ont de devoir que plaire aux dirigeants de l’USMBA sans vraiment voir de prés les raisons d’un échec. Un doute donc plane au dessus de l’équipe et les supporters (pas des scorpions svp) ne comprennent toujours pas ce nouveau visage de leur équipe. Il faut admettre que chaque équipe passe par une mauvaise passe un jour ou l’autre. L’exemple du grand Barca devancé par dix longueurs par le Réal dans la ligua espagnole en est un exemple. Pour en venir aux résultats techniques, l’USMBA n’a empoché que trois maigres points sur les neuf possibles depuis le début de la phase retour. Un seul succès en accueillant une modeste formation de l’US Biskra et deux sévères défaites chez l’ASM Oran et le Paradou AC. Ce qui remet en cause la pression que veulent imposer les supporters à leurs joueurs alors quie ces derniers commencent à perdre leur concentration durant les rencontres officielles. A savoir que ce week-end sera synonyme de repos pour les gars de la Mekerra et le coach Benyelles envisage une rencontre amicale aujourd’hui jeudi face, très probablement au club de l’inter régions ouest, CRB Hennaya.

______________________________________________________________________________________________

Coupe d’Algérie (16eme de finale)

AS Khroub-MCE Eulma et CABBA-ASO Chlef à l’affiche

Les 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus de jeudi à samedi, offriront aux puristes deux belles affiches: AS Khroub-MCE Eulma et CABB Arreridj-ASO Chlef, alors que le tenant du trophée, la JS Kabylie accueillera le MB Hassasna (inter-régions ouest.


Les regards seront certainement braqués samedi sur l’affiche de l’Est entre pensionnaires de Ligue 1, AS Khroub et le MCE Eulma, qui drainera la grande foule du côté du stade de Abed Hamdane. L’ASK, qui sera dirigé par le nouvel entraîneur Azzedine Ait Djoudi, en remplacement d’El Hadi Khezzar, démissionnaire, aura à coeur d’oublier ses déboires en championnat, en se consolant avec Dame Coupe. De son côté, le MCEE, auteur de plus gros score des 32e de finale face au CR Ben Badis (7-0), tentera de piéger les Khroubis, même si les débats s’annoncent équilibrés entre les deux équipes. Le CABB Arreridj, solide leader de la Ligue 2, recevra samedi l’ASO Chlef dans une rencontre qui s’annonce palpitante et ouverte à tous les pronostics. Les Bordjiens, intraitables cette saison dans leur antre du 20 août 1955, auront certainement des difficultés face à des Chélifiens, qui restent sur un match nul à Ouagadougou face à l’ASFA, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions. Une belle affiche en perspective entre deux clubs qui aspirent à aller le plus loin possible dans cette épreuve. Le tenant du trophée, la JS Kabylie, évoluera à priori jeudi sur du velours en accueillant le MB Hessasna (inter-régions/Ouest), auteur de la sensation, des 32e de finale en éliminant la JSM Béjaia (2-1). Les joueurs du MB Hessasna, qui n’auront rien à perdre, devront se mesurer cette fois-ci aux autres kabyles, dans une mission difficile pour cette équipe. La JSK, sous la houlette de Mourad Karouf, compte défendre son trophée jusqu’au bout, d’autant qu’en championnat, les coéquipiers de Hocine Metref accusent un retard dans la course au titre. Le MC Alger, désormais dirigé par l’entraîneur-adjoint Kamel Bouhellal, après le limogeage de François Bracci, accueillera vendredi l’USM Ain Beida (Div amateur) sous le signe de la réconciliation, après trois contre performances de rang concédée au stade Omar Hamadi. Les «Rouge et Vert» aspirent à passer l’écueil des «Herakta», même si les joueurs de l’USMAB sont à prendre aux sérieux, d’autant qu’en Coupe le facteur surprise est légion.

L’autre équipe de la Ligue 1, le MC Saida, sera au rendez-vous vendredi avec le derby face au voisin RC Relizane (Div amateur), dans une rencontre qui devrait tourner à priori à l’avantage des locaux. L’USM Alger, version Meziane Ighil, tentera jeudi de prendre le dessus sur la formation du JS Jijel (Div amateur), d’autant que la Coupe demeure l’un des objectifs du club algérois. Le stade du 20 août 1955 d’Alger sera le théâtre samedi d’un petit derby algérois entre l’IR Bir Mourad Rais et l’ES Ben Aknoun, deux formations évoluant en régionale 2 centre. L’USM Harrach, finaliste malheureux de la précédente édition, sera samedi à l’épreuve à la formation de l’ES Azzefoun (Régional 2), dans une rencontre prévue au stade de Benhaddad de Kouba. Les Harrachis, qui restent sur une défaite en championnat face au CS Constantine (1-0), comptent aborder ce rendez-vous avec détermination pour se racheter et éviter toute mauvaise surprise. Les autres rencontres de ces 1/32è de finale, opposeront des équipes de différents paliers, et seront à priori équilibrées, même si le facteur surprise n’est pas à écarter.

______________________________________________________________________________________________

AGO de la FAF

Plusieurs personnalités décorées de l’Ordre du mérite national

Plusieurs personnalités du football algérien, ont été décorées de l’Ordre du mérite national, lors de l’Assemblée générale ordinaire de la fédération algérienne de football (FAF) mercredi à Alger.


Onze personnalités ont été honorées à cette occasion, qui coïncide avec le 50e anniversaire de l’instance fédérale, pour leur contribution de manière particulière et significative à l’essor et à la renommée du football national. Il s’agit de El Hadj Sekkal Benali, ancien président de la FAF, Mohamed Mehaia, un des fondateurs de la FAF, Said Amara, ancien président de la FAF et ancien international, Ali Baâmeur, président de la Ligue régionale de Ouargla, Belabbes Zerhouni, président de la Ligue régionale de Belabbes, Tiab Boualem, président du conseil d’administration de la JSM Béjaia, Nacereddine Slimane, secrétaire général du WA Tlemcen, Mehdaoui Aderrahmane, sélectionneur de l’équipe nationale militaire, Hamid Zouba, ancien sélectionneur national, Habib Benmimoune, ancien international, et Abdennour Benamani, secrétaire général adjoint de la FAF. «Je suis ému par cette distinction qui représente un honneur pour moi. Je souhaite que le sport algérien puisse retrouver sa véritable place dans le concert international», a affirmé El Hadj Sekkal Benali.

De son côté, le président du conseil d’administration de la SSPA/JSMB, Boualem Tiab, s’est dit très heureux de recevoir cet hommage «C’est avec une certaine émotion que je reçois cette médaille tout en ayant une pensée à d’anciennes figures, aujourd’hui disparues comme les ex présidents de la FAF, Rachid Harraigue et Omar Kezzal».

Enfin, Said Amara, n’a pas omis de remercier les membres de l’assemblée générale de la FAF, et à leur tête le président, Mohamed Raouraoua pour cette reconnaissance. «Je voudrais remercier l’AG de la FAF et son président pour m’avoir honoré à cette occasion. Je suis très comblé. Je vous souhaite plein succès à vous et au football algérien». Le Bureau fédéral de la FAF a décidé la création de l’ordre du mérite du football national pour distinguer acteurs du football qui ont contribué à la réussite de cette discipline.

L’initiation de cette ordre du mérite a pour objectif, au-delà de la reconnaissance ainsi traduite aux méritants du football natio la réussite.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Nouvelles sportives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sportives internationales
» Football : Nouvelles sportives internationales
» SBA : Le manque d'infrastructures sportives se fait cruellement sentir
» Nouvelles de SBA
» Nouvelles de SBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: