Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Candidature Nora Berra à Lyon : «Mes origines posent problème»

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Candidature Nora Berra à Lyon : «Mes origines posent problème» Empty
MessageSujet: Candidature Nora Berra à Lyon : «Mes origines posent problème»   Candidature Nora Berra à Lyon : «Mes origines posent problème» Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:15

WEB - GOOGLE - Actualité > Lyon

Publié le 23.02.2012, 08h31 | Mise à jour : 09h55

Candidature Nora Berra à Lyon : «Mes origines posent problème» 1850242_norraberra2_640x280
Nora Berra, secrétaire d'Etat à la Santé, assure ce jeudi matin que l'UMP lui refuse la 4e circonscription de Lyon au motif de ses «origines».

Sa déclaration ne devrait pas passer inaperçue, à quelques mois des législatives. La secrétaire d'Etat à la Santé, Nora Berra, a dénoncé jeudi sur RTL le refus de l'UMP de la désigner comme candidate du parti dans la 4e circonscription de Lyon, affirmant qu'il avait trait à ses «origines» algériennes.

«On m'a fait comprendre que mes origines pouvaient poser un certain problème à certains électeurs», déplore Nora Berra, qui représente la diversité au sein du gouvernement. «Je ne veux pas croire que les instances dirigeantes de ma famille politique puissent s'engager sur une ligne qui va à l'encontre de la ligne qui a été développée par le président de la République», ajoute-t-elle.

L'UMP lui réserverait une autre circonscription

Selon RTL, l'UMP envisage «autre point de chute» à Lyon pour Nora Berra. La commission des investitures doit se prononcer à la fin du mois. La 4e circonscription est celle de l'ancien ministre de la Justice Dominique Perben, qui ne se représente pas.

Nora Berra, cinquième d'une famile algérienne de 11 enfants, a passé sa jeunesse dans la banlieue lyonnaise. Après des études de médecine en Algérie, elle a travaillé à l'hôpital Edouard-Herriot puis dans l'industrie pharmaceutique avant d'entreprendre une carrière politique à Lyon. En juin 2009, elle est entrée au gouvernement comme secrétaire d'Etat aux Aînés avant de devenir, en novembre 2010, secrétaire d'Etat à la Santé, aux côtés de Xavier Bertrand, chargé du Travail, de l'Emploi et de la Santé.

VIDEO. «Les Carnets politiques» de RTL : Nora Berra victime de discrimination ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1