Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Candidature Nora Berra à Lyon : «Mes origines posent problème» Jeu 23 Fév - 9:15 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Lyon
Candidature Nora Berra à Lyon : «Mes origines posent problème»
Publié le 23.02.2012, 08h31 | Mise à jour : 09h55 Nora Berra, secrétaire d'Etat à la Santé, assure ce jeudi matin que l'UMP lui refuse la 4e circonscription de Lyon au motif de ses «origines». Sa déclaration ne devrait pas passer inaperçue, à quelques mois des législatives. La secrétaire d'Etat à la Santé, Nora Berra, a dénoncé jeudi sur RTL le refus de l'UMP de la désigner comme candidate du parti dans la 4e circonscription de Lyon, affirmant qu'il avait trait à ses «origines» algériennes.
«On m'a fait comprendre que mes origines pouvaient poser un certain problème à certains électeurs», déplore Nora Berra, qui représente la diversité au sein du gouvernement. «Je ne veux pas croire que les instances dirigeantes de ma famille politique puissent s'engager sur une ligne qui va à l'encontre de la ligne qui a été développée par le président de la République», ajoute-t-elle. L'UMP lui réserverait une autre circonscription
Selon RTL, l'UMP envisage «autre point de chute» à Lyon pour Nora Berra. La commission des investitures doit se prononcer à la fin du mois. La 4e circonscription est celle de l'ancien ministre de la Justice Dominique Perben, qui ne se représente pas. Nora Berra, cinquième d'une famile algérienne de 11 enfants, a passé sa jeunesse dans la banlieue lyonnaise. Après des études de médecine en Algérie, elle a travaillé à l'hôpital Edouard-Herriot puis dans l'industrie pharmaceutique avant d'entreprendre une carrière politique à Lyon. En juin 2009, elle est entrée au gouvernement comme secrétaire d'Etat aux Aînés avant de devenir, en novembre 2010, secrétaire d'Etat à la Santé, aux côtés de Xavier Bertrand, chargé du Travail, de l'Emploi et de la Santé. VIDEO. «Les Carnets politiques» de RTL : Nora Berra victime de discrimination ?
| |
|