Sidi-Bel-Abbès :
5 ans de prison pour le chef de département des Sciences politiques
17 février 2012
Par Djillali T.
Le chef du département des sciences politiques de l’université Djillali Liabes de sidi bel-abbés a été condamné ce jeudi à 5 ans de prison ferme pour les délits de faux et usage de faux, falsification de PV, harcèlement et abus d’autorité.L’affaire a eu comme étincelle une courageuse fille qui a pris la bonne décision de briser ce mur du silence en vainquant sa peur ainsi que tout obstacle dans l’absurde timidité. En effet, après être atteinte dans son plus profond des sentiments par le mis en cause en lui proposant des notes considérables contre sa soumission à ses désires vicieux, elle décida, touchée dans son amour propre à déposer une plainte au niveau de l’administration.
La nouvelle s’est vite répandue, les autres victimes surgirent de tous les cotés profitant de l’occasion,pour dénoncer les agissements du chef de département dont-ils ont été eux aussi victimes.
L’administration n’a vu mieux devant ce nombre important de victimes que de mettre fin aux fonctions de ce dernier et déposer plainte auprès du procureur qui a tout de suite instruit la brigade de gendarmerie de sidi bel-abbés de mettre en détention provisoire le suspect.
Le tribunal dans son assise de ce jeudi qui a été marquée par l’absence des victimes a prononcé le verdict en question,déjà proposé par le représentant de la République.