Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeDim 12 Fév - 7:07

WEB - Google - Actualité > Culture / Loisirs

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte

Publié le 12.02.2012, 06h49 | Mise à jour : 07h45

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte 1856927_houston_640x280
Il y a un an jour pour jour, Whitney Houston se produisait lors d'une cérémonie en marge des Grammys. La chanteuse et actrice est décédée à l'âge de 48 ans, ont annoncé samedi les médias américains sans préciser les causes de sa mort.

«La Voix» n'est plus. La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de voir sa carrière sombrer ces dernières années dans les problèmes de drogue et d'alcool, est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills. C'est Kristen Foster, qui s'occupait des relations publiques de la chanteuse, qui a annoncé samedi la nouvelle, selon TMZ.

Les causes du décès inconnues


«A 15h55, heure locale, (0h55 en France), Whitney Houston a été déclarée morte au Beverly Hilton Hotel» où elle séjournait, a déclaré un porte-parole de la police, le lieutenant Mark Rosen. Sa mort intervient à la veille des 54e Grammy Awards, les «Oscars» de la musique aux Etats-Unis, qui doivent se tenir dimanche soir à Los Angeles et qu'elle avait remportés à six reprises. Elle séjournait dans cet hôtel et devait prendre part samedi soir à une soirée organisée en marge des Grammys.

Les causes de la mort de la diva pop restaient indéterminées dans l'immédiat, selon le lieutenant Rosen et des enquêteurs se trouvaient toujours dans la chambre pour tenter d'en préciser les circonstances. Une personne de son entourage a appelé les secours à 15h43 et lorsque ces derniers sont arrivés quelques minutes plus tard dans la chambre du quatrième étage, des membres du personnel de sécurité de l'hôtel étaient déjà en train de tenter de la ranimer. Son décès a été prononcé peu après. Selon CNN, ce serait son compagnon, le chanteur de R&B Ray-J, qui a prévenu les secours.

Mariah Carey en larmes


Sur les réseaux sociaux, notamment twitter, les hommages de célébrités et d'anonymes n'ont pas tardé. «J'ai le coeur brisé et suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston», a écrit la chanteuse Mariah Carey.

Surnommée «La Voix», Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990, et vendu 170 millions d'albums. Parmi ses plus grands hits figurent «How Will I Know», «Saving all My Love for You» et «I Will Always Love You», chanson phare de l'année 1992 et du film «Bodyguard» où elle partageait l'affiche avec Kevin Costner.

Cousine de Dionne Warwick et fille d'une choriste Cissy Houston, elle était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et s'était lancé dans la musique après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms. Depuis le début des années 2000, des problèmes de toxicomanie ont valu à Whitney Houston de faire souvent la une de la presse populaire, tandis que son créneau musical a été occupé par des chanteuses plus jeunes comme Mariah Carey puis Beyoncé ou Rihanna.

En 2010, hospitalisée à Paris, elle avait annulé une partie de sa tournée


En 2009, après des années d'absence artistique au cours de laquelle elle a fait parler d'elle autant pour ses démêlés avec la drogue que pour sa carrière, Whitney Houston a publié un nouvel album «I look to you», salué par la critique.

«Je peux résister à la douleur, mais ma vie ne se résume pas à cela», chante-t-elle dans la chanson «Nothin' but love», présente sur son dernier album. En 2010, elle avait du annuler une partie de sa tournée européenne et être hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire et était toujours confrontée à ses démons qui lui ont valu une nouvelle cure de désintoxication au printemps dernier. Sa dernière apparition publique remonte à jeudi, où elle a été aperçue devant une discothèque d'Hollywood débraillée et désorientée, selon la chaîne ABC. Elle y avait également eu une altercation avec une célébrité de télé-réalité, selon le Hollywood Reporter.

Les organisateurs de la cérémonie des Grammys ont fait savoir sur CNN que la cérémonie serait maintenue mais elle devrait être radicalement modifiée afin de lui rendre hommage.

VIDEO. Décès de la diva de la pop Witney Houston



VIDEO. «I will always love you»



VIDEO. «Didn't We Almost Have It All»



VIDEO. «I have nothing» (en Live)



Dernière édition par Jamel le Dim 12 Fév - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Mort de Whitney Houston : Carey, Aguilera, Rihanna... pleurent la diva   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:49

WEB - Google - ACTUALITE > Culture/Loisirs

Mort de Whitney Houston : Carey, Aguilera, Rihanna... pleurent la diva

Publié le 12.02.2012, 07h49 | Mise à jour : 08h13

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte 1857399_houstoncarey
Whitney Houston en compagnie de Mariah Carey

Beaucoup d'artistes ont notamment réagi très vite à la mort de la diva pop sur le compte Twitter, à l'instar de Mariah Carey, «le coeur brisé» par la nouvelle. «Je suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston», a écrit la chanteuse.

Chanteurs, producteurs et simples fans : tous saluent la mémoire et la voix exceptionnelle de Whitney Houston, décédée samedi après-midi à Beverly Hills, rendant hommage à «l'une des plus grandes chanteuses pop de notre temps». Beaucoup d'artistes ont notamment réagi très vite à la mort de la diva pop sur leur compte Twitter, à l'instar de Mariah Carey, «le coeur brisé» par la nouvelle. «Je suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston», a écrit la chanteuse.

«Nous avons perdu une autre légende. Mon amour et mes prières vont à la famille de Whitney», a déclaré pour sa part Christina Aguilera, tandis que Rihanna a simplement écrit : «Je n'ai pas de mots! Juste des pleurs».

Une «tragédie» pour Tony Bennet

Le chanteur Smokey Robinson a déclaré sur CNN espérer que «les gens se souviendront des choses positives à son sujet, et pas trop de ses problèmes. Tout le monde a des problèmes». La chanteuse, qui avait sombré dans la drogue, «avait l'une des plus belles voix de l'histoire de la musique», a-t-il ajouté. Pour le crooner américain Tony Bennett, la mort de Whitney Houston est «une tragédie», a-t-il écrit sur son compte Twitter. Selon lui, la diva était «la plus grande chanteuse que j'aie jamais entendue, et elle va nous manquer».

Neil Portnow, le président de la Recording Academy, organisatrice des Grammy Awards -- qui seront remis dimanche -- a estimé pour sa part dans un communiqué que l'artiste, lauréate de six Grammys, «était l'une des plus grandes chanteuses pop de notre temps». «Une lumière s'est éteinte dans notre communauté aujourd'hui et nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à ses fans et à tous ceux qui ont été touchés par sa voix», a-t-il ajouté.

Le musicien et producteur Quincy Jones, qui fut l'un des collaborateurs de Michael Jackson, a évoqué «un talent vraiment original et incomparable. J'ai toujours regretté de ne pas avoir eu l'opportunité de travailler avec elle».

Les fans improvisent une chorale à l'extérieur de l'hôtel


Quelques fans ont convergé vers l'hôtel Beverly Hilton, où la star a trouvé la mort, et se tenaient à l'extérieur du bâtiment, d'où l'on pouvait entendre les échos de la fête organisée par le producteur Clive Davis, «découvreur» de Whitney Houston et à laquelle cette dernière devait participer. Les fans improvisaient une chorale, tandis qu'une jeune femme déclarait à la chaîne CNN «the show must go on» -- le spectacle doit continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:54

Salam,

Une des plus belle voix qui soit !

Adieu l'artiste !

R.I.P.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: VIDEOS. La carrière de Whitney Houston en 10 tubes   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:49

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

VIDEOS. La carrière de Whitney Houston en 10 tubes

DLC | Publié le 12.02.2012, 14h55 | Mise à jour : 16h44

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte 1857561_wh_640x280
Whitney Houston a connu l'apogée de sa carrière au début des années 90.

Pendant deux décennies, de 1984 à 1999, la chanteuse Whitney Houston, décédée samedi à Los Angeles à l'âge de 48 ans, a dominé les ventes d'albums de pop music. Rien qu'aux Etats-Unis, elle a placé onze singles en tête du Billboard et onze autres dans le top 10.

Cette période dorée a été suivi d'un passage à vide avec quelques tubes et duos pour tenter un retour. Son dernier album studio « I Look to You», sorti en 2009, avait amorcé un retour vers le succès populaire. Au total, elle aura vendu plus de 170 millions d'albums dans le monde.

En vidéos, les plus grands tubes de la carrière de Whitney Houston :

«You Give Good Love» (1984)



«Saving All My Love For You» (1985)



«I Wanna Dance With Somebody» (1987)



«Where Do Broken Hearts Go» (1988)



«I'm Your Baby Tonight» (1990)



« All The Man That I Need» (1990)



«I Will Always Love You» (1992)



« Heartbreak Hotel» (1998)



«It's Not Right but It's Okay» (1998)



«Million Dollar Bill» (2009)

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Le choc de la rencontre entre Houston et Gainsbourg   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:56

WEB - GOOGLE - CULTURE > Musique

Le choc de la rencontre entre Houston et Gainsbourg

Mis à jour le 12/02/2012 à 13:55 | publié le 12/02/2012 à 11:47

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Fc276b00-5565-11e1-a753-7212b99bdef7-493x328
Whitney Houston avec Serge Gainsbourg sur le plateau de Champs-Elysée, en 1986. INA

VIDÉO - La rencontre en 1986 entre Whitney Houston et Serge Gainsbourg durant l'émission Champs-Élysées de Michel Drucker reste dans les mémoires comme un grand moment de télé.

Michel Drucker invite, le 5 avril 1986, Whitney Houston, toute jeune star américaine de la chanson sur le plateau de son émission Champs-Elysées, sur Antenne 2. Autre invité de marque, Serge Gainsbourg, pour l'occasion en costume. Dès les premiers instants de la séquence, le chanteur français bafouille quelques mots en anglais à Michel Drucker et à la jeune chanteuse: «I want to fuck her»...



Une image rabaissante

La scène reste dans les mémoires tant par la réaction de la chanteuse, choquée, que par celle de Michel Drucker, gêné et tentant de poursuivre son émission. Serge Gainsbourg présentera plus tard ses excuses. Cette séquence avait beaucoup fait parler de Whitney Houston, mais l'avait rabaissé au rang d'une petite américaine prude aux yeux des spectateurs français. Ce qui n'était pas du tout le cas aux Etats-Unis ou son aura de diva internationale a longtemp flamboyé.

Michel Polnareff: Cette scène «l'a beaucoup choquée»Le chanteur français Michel Polnareff à fait savoir ce dimanche matin 12février sur ses réseeaux que «malgré toute mon admiration pour Serge, l'image des Français a été salie par son intervention et l'a beaucoup choquée quand on en a parlé. C'était, en dehors de son talent, quelqu'un de très sensible et très simple. Je suis personnellement très attristé par son départ.»

La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, était l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de voir sa carrière sombrer dans la drogue et l'alcool. Elle est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills.

Sa mort intervient à la veille de la cérémonie des 54e Grammy Awards, les «Oscars» de la musique aux États-Unis, qui doivent se tenir ce dimanche soir à Los Angeles.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Mort de Whitney Houston : le scénario d'une noyade dans sa baignoire évoqué   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:36

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Faits divers

Mort de Whitney Houston : le scénario d'une noyade dans sa baignoire évoqué

Publié le | 12.02.12 | 07h36 • Mis à jour le 12.02.12 | 19h44

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte 1642240_3_f13b_whitney-houston-en-1992_04bede37f4ea34a87986d032b0bfa293
Whitney Houston, en 1992.

La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques, est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills. Selon le site people TMZ, premier à avoir donné l'alerte, la chanteuse serait morte noyée dans la baignoire de sa chambre. Selon des sources policières citées par le site, aucune drogue n'aurait été retrouvée sur place, mais les policiers auraient trouvé plusieurs boîtes de médicaments vides. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès de la diva de la pop.

Une personne de son entourage a appelé les secours à 15H43 et lorsque ces derniers sont arrivés quelques minutes plus tard dans la chambre du quatrième étage, des membres du personnel de sécurité de l'hôtel étaient déjà en train de tenter de la ranimer. Son décès a été prononcé peu après.
Selon CNN, ce serait son compagnon, le chanteur de R&B Ray-J, qui a prévenu les secours.

"LA VOIX"

Surnommée "La Voix", Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990, et vendu 170 millions d'albums. Parmi ses plus grands hits figurent "How Will I Know", "Saving all My Love for You" et "I Will Always Love You", chanson phare de l'année 1992 et du film "Bodyguard" où elle partageait l'affiche avec Kevin Costner.



Cousine de Dionne Warwick et fille d'une choriste Cissy Houston, elle était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et s'était lancé dans la musique après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms.

Depuis le début des années 2000, des problèmes de toxicomanie ont valu à Whitney Houston de faire souvent la une de la presse populaire, tandis que son créneau musical a été occupé par des chanteuses plus jeunes comme Mariah Carey puis Beyoncé ou Rihanna.

En 2009, après des années d'absence artistique au cours de laquelle elle a fait parler d'elle autant pour ses démêlés avec la drogue que pour sa carrière, Whitney Houston a publié un nouvel album "I look to you", salué par la critique. "Je peux résister à la douleur, mais ma vie ne se résume pas à cela", chante-t-elle dans la chanson "Nothin' but love", présente sur son dernier album.

VIEUX DÉMONS

En 2010, elle avait du annuler une partie de sa tournée européenne et être hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire et était toujours confrontée à ses démons qui lui ont valu une nouvelle cure de désintoxication au printemps dernier. Sa dernière apparition publique remonte à jeudi, où elle a été aperçue devant une discothèque d'Hollywood débraillée et désorientée, selon la chaîne ABC. Elle y avait également eu une altercation avec une célébrité de télé-réalité, selon le Hollywood Reporter.

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte 1642294_3_0b86_des-fans-de-whitney-houston-se-sont-rassembles_f2de6792b1b99395e158d6feecc163d8

Des fans de Whitney Houston se sont rassemblés devant l'hôtel où la diva a été retrouvée morte, pour saluer la mémoire de l'icône de la pop. AP/Bret Hartman

Sa mort intervient à la veille des 54e Grammy Awards, les "Oscars" de la musique aux Etats-Unis, qui doivent se tenir dimanche soir à Los Angeles et qu'elle avait remportés à six reprises. Les organisateurs de la cérémonie des Grammys ont fait savoir sur CNN que la cérémonie serait maintenue mais elle devrait être radicalement modifiée afin de lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Whitney Houston : Aretha Franklin chantera lors de ses funérailles   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:13

WEB - GOOGLE - ACTUALITE - Funérailles

Whitney Houston : Aretha Franklin chantera lors de ses funérailles

Publiée le 17 février 2012


Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Aretha-franklin-r...-houston-31a96a0
À droite, Aretha Franklin

C'est demain, samedi 18 février, qu'auront lieu dans le New Jersey les obsèques de Whitney Houston. Une cérémonie privée à laquelle Aretha Franklin, marraine de la diva, sera naturellement présente. Et c'est en musique qu'elle rendra hommage à sa filleule.

Alors que l'ex-mari de Whitney Houston, Bobby Brown, pourrait bien se voir interdire l'accès aux obsèques de la diva, Aretha Franklin assistera à la cérémonie privée qui se tiendra demain en l'église baptiste New Hope de la ville natale de la diva, Newark, dans le New Jersey.

Aretha était la marraine de Whitney Houston. Et si l'on en croit les informations du site ETOnline, elle a accepté de chanter lors de ses obsèques. Clive Davis, le mentor de Whitney Houston, aurait lui-même demandé à la chanteuse de lui rendre hommage en musique. Mais seuls les proches de Whitney Houston pourront l'entendre chanter. Les fans de la défunte diva seront en effet tenus à l'écart de la cérémonie, à laquelle il ne sera possible d'assister que sur invitation.

Après la cérémonie, et cet hommage qui s'annonce vibrant, c'est au cimetière Fairview de Westfield que Whitney Houston devrait être enterrée, près de son père décédé en 2003, révèle le site TMZ.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Le Dessin de HIC   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:15

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte 20120216
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Whitney Houston sera enterrée dimanche   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:56

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Funérailles

Whitney Houston sera enterrée dimanche

Publié le 18/02/2012 à 08:18

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Whitney-houston-31b0ddf

Whitney Houston sera enterrée demain au cimetière de Fairview à Westfield, au lendemain des obsèques de la chanteuse décédée le 11 février à Beverly Hills, rapportait vendredi la chaîne américaine ABC.

Les obsèques doivent se dérouler aujourd'hui à partir de midi (18 heures à Paris) à Newark, dans la grande banlieue de New York, en présence de nombreuses stars, dont Aretha Franklin, Stevie Wonder, Elton John et Kevin Costner, dans la petite église baptiste où Whitney Houston chantait enfant. La famille a demandé que la cérémonie soit strictement privée, limitée aux amis et à la famille, et nul n'entrera dans l'église sans son carton d'invitation. Le cimetière où la chanteuse doit être enterrée et où repose déjà son père John décédé en 2003, se trouve à une vingtaine de km de l'église.

Connue pour sa dépendance à l'alcool et à la drogue, la pop star a été retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, pour des raisons encore inconnues. Les résultats des examens toxicologiques ne seront pas connus avant plusieurs semaines.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Ils ont dit adieu à Whitney   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:57

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

Ils ont dit adieu à Whitney

Un ultime hommage a été rendu hier à Whitney Houston, la chanteuse décédée le week-end dernier. Une messe gospel à laquelle étaient présentes des stars comme Kevin Costner, Stevie Wonder et Alicia Keys.

Publié le 19.02.2012, 07h07

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte 1867508_9b3ec876-5a8b-11e1-9dcf-00151780182c_640x280
Newark (Etats-Unis), hier. Le cercueil arrive à l’église baptiste où vont être célébrées les obsèques de Whitney Houston.

Des larmes, des rires et des chansons. Il y avait tout cela hier soir lors des obsèques de Whitney Houston, dans l’enceinte de la New Hope Baptist Church, de Newark, cette église dans laquelle la chanteuse décédée il y a une semaine, à 48 ans, donnait déjà de la voix quand elle était petite.

Mais, en ce jour de deuil, d’autres le font pour elle, dans une atmosphère typique des messes gospel afro- américaines, alors que la star disparue arrive dans un corbillard couleur or. Pendant plus de trois heures, chorales et stars de la soul multiplient les hommages face à son cercueil argenté.

Alicia Keys, en larmes, peine à se contenir, en s’installant au piano pour interpréter « Prelude to a Kiss », dont elle modifie les paroles pour l’occasion. « Whitney, tu es un ange. On ne t’oubliera pas », chante-t-elle de sa voix puissante. Même relecture pour Stevie Wonder, autre grand moment musical de la cérémonie, venu au clavier pour une version toute personnelle de son « Ribbon in the Sky », avant de reprendre « Love’s in Need of Love Today ». Puis c’est le tour de R. Kelly de chanter « I Look to You » qu’il avait écrit pour le dernier album de la défunte.

Entre les anecdotes familiales et les superbes performances, malgré l’absence remarquée d’Aretha Franklin, les 1500 invités partagent ainsi un dernier moment avec celle qu’ils appelaient affectueusement Nippy. Les mêmes messages reviennent encore et encore : « Whitney, on t’aime », « Whitney, tu vas nous manquer ».

Mini-drame entre la famille de la star et son ex-mari

Au milieu de la messe, l’acteur Kevin Costner, qui a partagé la vedette du film « The Bodyguard » avec Whitney Houston, délivre un émouvant discours qui provoque rires et larmes de l’assemblée.

Le comédien revient sur les racines communes qu’il partageait avec sa partenaire, leur religion baptiste. Il confie aussi comment les studios Warner Bros avaient peur à l’époque de prendre une chanteuse noire pour jouer le rôle de Rachel Marron dans « The Bodyguard ». « Peut-être fallait-il quelqu’un de blanc, personne ne l’a dit tout haut, mais c’était une question entendue. »

A l’extérieur de l’église, les fans maintenus à plusieurs centaines de mètres derrière l’impressionnant périmètre de sécurité mis en place par la police suivent les obsèques avec des larmes dans les yeux. Certains se sont amassés dans le restaurant Babe’s Diner, afin de regarder la cérémonie depuis l’écran de télévision.

Ils sont venus du Maryland, de Baltimore, de Pennsylvanie et certains même de Miami. « J’ai été fan de Whitney toute ma vie, depuis toute petite, explique Lily Graham, arrivée aux aurores après un trajet en voiture de deux heures depuis la ville de Camden. Nous avons perdu une légende. » « Nous sommes venus pour partager cet instant avec elle et avec sa famille, renchérit un peu plus loin Oliver Person, un autre fan. Nous aurions aimé pouvoir être présents avec eux mais nous respections leur décision de faire une cérémonie privée. »

Peu avant la cérémonie, une minitragédie s’est tenue à l’extérieur de l’église. Invité de la dernière heure, le chanteur Bobby Brown, ancien mari de Whitney Houston, est arrivé à l’entame des obsèques mais a dû ressortir aussitôt en larmes après une confrontation avec des membres de la famille de Whitney Houston. Ces derniers le tiennent pour responsable des problèmes de drogue de la chanteuse. « Bobby, on t’aime aussi », hurlent alors certains fans.

Ce mini-drame a été le seul accro d’une journée placée sous le signe du respect. Pour ce jour de deuil, un cessez-le-feu entre les différents gangs de Newark avait même été instauré à l’initiative de l’ancien chef du gang Sex Money Murder, Kykine Johnson. « Montrons un peu de respect pour Whitney Houston et ne commettons aucun crime en ce samedi, a posté Johnson sur sa page Facebook. Elle a aidé énormément de personnes du New Jersey, montrons-lui notre amour. » Le corps de Whitney Houston sera inhumé dans le cimetière de Westfield situé à 10 km de Newark où repose déjà son père.

VIDEO. A Newark, la ville natale de Whitney Houston en deuil : les fans pleurent une "légende"

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Whitney Houston est morte droguée et noyée   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:30

WEB - GOOGLE - LE FLASH > Actualité

W. Houston est morte droguée et noyée

Mis à jour le 22/03/2012 à 23:41 | publié le 22/03/2012 à 23:07

Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Whitney-houston-32d1b6f

La chanteuse américaine Whitney Houston, retrouvée morte en février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel, est décédée par noyade accidentelle et des effets de la cocaïne qu'elle avait ingérée, a indiqué le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles.

L'usage de cocaïne, ainsi que des problèmes cardiaques, ont contribué à la mort par noyade de la star de 48 ans, a souligné le bureau du légiste dans un communiqué, qui décrit cependant la cause du décès comme "accidentelle". La célèbre chanteuse était connue pour sa dépendance à la drogue et à l'alcool.

"Voilà comment l'accident s'est produit: retrouvée la tête sous l'eau dans une baignoire remplie; consommation de cocaïne", indique le communiqué, ajoutant que le rapport final du médecin légiste sera publié dans les deux semaines.

D'autres drogues et des médicaments ont été découverts dans l'organisme de la star mais n'ont pas contribué à sa mort, dont de la marijuana ou des traces d'Alprazolam (Xanax), de Cyclobenzaprine (Flexiril) et de Diphenhydramine (Benadryl), selon la même source.

Whitney Houston a été retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel de Beverly Hills, en Californie (ouest des Etats-Unis). Surnommée "La Voix", la star avait dominé la scène musicale de la pop et de la soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte   Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis : la chanteuse Whitney Houston est morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis : la chanteuse Taylor Swift mieux payée que U2
» Al-Jazeera s'attaque aux Etats-Unis
» Etats-Unis : compromis en vue sur le «mur budgétaire»
» Alerte au virus mortel aux Etats-Unis
» Les rebelles syriens attendent plus des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: