Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Corée du Nord effectue un nouveau tir d'essai de missiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

La Corée du Nord effectue un nouveau tir d'essai de missiles Empty
MessageSujet: La Corée du Nord effectue un nouveau tir d'essai de missiles   La Corée du Nord effectue un nouveau tir d'essai de missiles Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:46

Le Monde.fr avec AFP | 03.03.2014 à 03h13 • Mis à jour le 03.03.2014 à 07h55
La Corée du Nord effectue un nouveau tir d'essai de missiles Pdoska4
Le leader de Corée du Nord, Kim Jong-un, à la fin de février à Pyongyang.

La Corée du Nord a procédé, lundi 3 mars, au tir d'essai de deux missiles de courte portée, quatre jours après une première série de tirs, a indiqué le ministère de la défense sud-coréen. « Les deux missiles ont suivi une trajectoire de plus de 500 kilomètres », selon le ministère, et ont été tirés de la côte orientale de la Corée du Nord en direction de la mer du Japon.

Pyongyang avait déjà procédé jeudi au tir d'essai de quatre missiles Scud de courte portée, peu après le début de manœuvres militaires conjointes, qui ont lieu chaque année, entre la Corée du Sud et les Etats-Unis. La portée des missiles tirés lundi suggère des Scud de courte portée (de 300 à 800 kilomètres). Ainsi, tirés par le Nord, ils peuvent atteindre n'importe quel point en Corée du Sud.

Les Nord-Coréens ont, par le passé, utilisé de tels tirs pour manifester leur colère face à ces manœuvres militaires américano-sud-coréennes. Ces dernières ont, cette année, commencé le 25 février, en dépit de l'opposition de Pyongyang.

DES TIRS QUI NE DEVRAIENT PAS ENFLAMMER LA PÉNINSULE

Le Pentagone avait indiqué la semaine dernière que les Nord-Coréens étaient autorisés à tester des Scud, avant de revenir vendredi sur ses déclarations, affirmant que ces tirs violaient les résolutions de l'ONU. « Les résolutions 1718 et 1874 du Conseil de sécurité interdisent à la Corée du Nord de lancer tout missile balistique, et cela inclut les Scud », avait fait valoir un porte-parole de l'armée américaine.

Ces tirs de missiles ne devraient cependant pas provoquer une brusque montée des tensions sur la péninsule coréenne, les experts estimant que ces gestes visent surtout à souligner l'exaspération de Pyongyang envers les exercices militaires conjoints.

Après des mois de fortes tensions à l'hiver 2013 et au printemps 2014, les relations entre Séoul et Pyongyang sont entrées dans une phase de calme relatif, qui s'est traduit en février par la réunion de familles séparés par la guerre de Corée (1950-1953), les premières depuis trois ans.

Pyongyang possède des centaines de missiles de courte portée et a développé et testé – avec un succès mitigé – des missiles de moyenne portée. Le Nord affirme posséder un missile intercontinental (qui peut donc atteindre un autre continent à partir de la péninsule), mais les experts en doutent. Ce dont ils ne doutent pas, en revanche, c'est que Pyongyang travaille avec ardeur à un programme de développement ambitieux dans ce domaine.
Libération d'un un missionnaire australien

La Corée du Nord va libérer un missionnaire australien arrêté le mois dernier après avoir été accusé de propagande religieuse, a indiqué lundi l'agence officielle nord-coréenne KCNA. John Short, 75 ans, avait distribué des prospectus religieux, des « tracts bibliques », dans un temple bouddhiste de Pyongyang, la capitale nord-coréenne, selon KCNA. « Short a reconnu que ces actions étaient un crime impardonnable en violation de nos lois, a présenté ses excuses et a imploré son pardon », a affirmé l'agence nord-coréenne. La liberté de religion est inscrite dans la Constitution nord-coréenne, mais elle est purement théorique et les activités religieuses sont limitées strictement aux groupes autorisés et liés au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Corée du Nord effectue un nouveau tir d'essai de missiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corée du Nord tire quatre missiles à courte portée
» La Corée du Nord confirme son 3e essai nucléaire
» Corée du Nord : un Américain de 85 ans retenu en détention
» La Corée du Nord déterminée à lancer sa fusée
» Corée du Nord : Kim Jong-un défie Barack Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: