Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Municipales J-23 : un candidat FN exclu de la CGT, duel serré à La Rochelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Municipales J-23 : un candidat FN exclu de la CGT, duel serré à La Rochelle Empty
MessageSujet: Municipales J-23 : un candidat FN exclu de la CGT, duel serré à La Rochelle   Municipales J-23 : un candidat FN exclu de la CGT, duel serré à La Rochelle Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:07

Le Monde.fr | 28.02.2014 à 10h11 • Mis à jour le 28.02.2014 à 10h36

Toute l'actualité des municipales sur Le Monde.fr : Municipales 2014

L'HISTOIRE DU JOUR : Inscrit sur une liste FN, exclu de la CGT

Une procédure d'exclusion va être engagée par la CGT d'Ille-et-Vilaine contre un de ses adhérents inscrit sur la liste du candidat FN aux municipales à Fougères. David Bannier est adhérent « depuis des années à la CGT », explique-t-il dans un communiqué. Mais malgré son engagement « depuis toujours » à gauche, ce sapeur-pompier se dit aujourd'hui « déçu par le Parti socialiste qui s'est rallié à l'ultralibéralisme destructeur de nos emplois et de nos avantages sociaux ».

Un autre membre de la CGT, Nicolas Bay, ouvrier dans l'industrie métallurgique, avait lui aussi annoncé, début février, son ralliement à la liste Front national d'Elbeuf. Deux engagements contradictoires ? Non, selon lui : « Quand [les ouvriers] votent pour le FN, au même titre que pour la CGT au sein de leur entreprise, c'est avant tout pour défendre leurs intérêts collectifs et sociaux »
Bien que la CGT tente de relativiser ce phénomène et affirme que ce « ce n'est pas un raz-de-marée », Pascal Debay, membre de la direction de la centrale, délore que « les salariés ne sont pas différents du reste de la société et les idées du FN sont de plus en discutées, quelquefois reprises ». Des études confirment cette tendance.


Chaque semaine, du 3 février au 30 mars, sur une thématique liée aux élections et aux questions de société, nous vous proposons de nous soumettre les photos de ce qui fait votre quotidien et la campagne dans votre commune.

LA CITATION DU JOUR : « Je ne vais pas voter à Paris, je vais voter à Boulogne »

La candidat du Front national à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just, l'a reconnu lors d'un débat organisé sur le site Internet de France 3 Paris Ile-de-France : « Je n'habite pas Paris, mais la banlieue la plus proche, depuis toujours. J'habite Boulogne. » Cette situation est tout à fait légale. Le site Internet vie-publique.fr précise que sont « éligibles au conseil municipal tous les électeurs de la commune, ainsi que les citoyens inscrits au rôle des contributions directes ou justifiant qu'ils devaient y être inscrits au 1er janvier de l'année de l'élection (« candidats extra-communaux ») ».

LA VILLE DU JOUR : A Rennes, passage de relais dans un bastion de gauche

Daniel Delaveau, président socialiste de Rennes Métropole et maire de la ville, s'apprête à laisser son siège d'édile à Nathalie Appéré, députée d'Ille-et-Vilaine et ancienne première adjointe. Dans une ville installée à gauche depuis 1977, la droite, conduite par l'UDI Bruno Chavanat, aura du mal à s'imposer sur ce territoire où François Hollande a rassemblé plus de 67 % des suffrages lors de la présidentielle et où l'électorat frontiste demeure limité (7,33% au premier tour en 2012) bien qu'il ait réussi à monter une liste pour mars prochain. L'ancienne candidate du Modem, Caroline Ollivro, qui avait remporté 12,16 % des suffrages au second tour en 2008, se présente cette fois-ci sur la liste fédéraliste Bretagne Europe.

Suivez l'actualité politique de votre ville
http://splashurl.com/kdfcf5s

LE SONDAGE DU JOUR : Duel à gauche à La Rochelle

Deux candidats veulent prendre la succession du maire socialiste sortant, Maxime Bono, à La Rochelle. Donnés au coude à coude par une enquête Ipsos/Steria réalisée pour France 3 Poitou Charentes, France Bleu La Rochelle et Sud Ouest, Anne-Laure Jaumouillé et Jean-François Fountaine semblent plus que jamais rejouer la legislative de 2012 qui opposait Ségolène Royal au dissident Olivier Falorni. Avec respectivement 28 % et 26 % au premier tour puis 39 % et 34 % au second tour, ils distancent la candidate de droite, Dominique Morvant, créditée de 19 % puis 27 %. Si la vainqueure de la primaire socialiste, Mme Jaumouillé, soutenue par le maire sortant, prend, selon ce sondage, une courte avance sur son opposant, le dissident M. Fountaine, la talonne de très près en mordant sur l'électorat de droite.

Cette étude a été réalisée par téléphone, les 24 et 25 février, sur un échantillon représentatif de 604 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à La Rochelle, constitué selon la méthode des quotas.

Suivez l'actualité politique de votre ville
http://splashurl.com/la78r3x
Revenir en haut Aller en bas
 
Municipales J-23 : un candidat FN exclu de la CGT, duel serré à La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipales J-12 : Mélenchon nationalise le scrutin, match serré à Corbeil-Essonnes
» Sondage : vers un duel serré Gaudin-Mennucci à Marseille
» Municipales à Eguisheim : duel au village préféré des Français
» VIDEO. Jérôme Cahuzac exclu du PS
» Makhloufi exclu pour «mauvaise foi»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: