Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Twitter débute en fanfare à la Bourse de New York

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Twitter débute en fanfare à la Bourse de New York Empty
MessageSujet: Twitter débute en fanfare à la Bourse de New York   Twitter débute en fanfare à la Bourse de New York Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:39

WEB - GOOGLE - ECONOMIE > High-Tech & Web

Twitter débute en fanfare à la Bourse de New York

Publié le 07/11/2013 à 22:25

Twitter débute en fanfare à la Bourse de New York PHOb4174b28-47e9-11e3-bbfa-0516bded9d7a-805x453
L'entrée en Bourse de Twitter était l'un des événements de l'année à Wall Street

Introduit jeudi à 26 dollars, le titre a terminé la séance à 44,90 dollars en hausse de 73%. Il s'agit de la plus importante opération pour une entreprise du web depuis Facebook en mai 2012.


Twitter réussit des débuts tonitruants en Bourse. L'action du réseau social, introduite jeudi à 26 dollars, s'est envolée de 73% pour terminer la séance à 44,90 dollars. Coté sous le symbole «TWTR» au New York Stock Exchange, le titre a même atteint un plus haut à 50 dollars en cours de séance. Plus de 113 millions de titres ont été échangés pour la première séance.

Twitter a fait ses débuts en Bourse peu avant 11 heures à New York, dans une salle de marché euphorique, redécorée aux couleurs du site. Trois de ses cofondateurs, Evan Williams, Biz Stone et Jack Dorsey, étaient présents pour l'événement, accompagnés du PDG, Dick Costolo. Dès 7 h 30 du matin, des centaines d'employés de l'entreprise californienne s'étaient massées dans leurs locaux de San Francisco pour assister à une retransmission de l'ouverture de la séance.

L'entrée en Bourse de Twitter était l'un des événements de l'année à Wall Street. C'est la plus importante opération pour une entreprise du Web depuis Facebook en mai 2012. Elle permet à l'entreprise de lever 1,82 milliard de dollars, un montant qui pourra monter à 2,1 milliards de dollars, si les dirigeants portent de 70 à 80,5 millions le nombre d'actions introduites. Twitter est encore loin des 16 milliards de dollars de l'introduction de Facebook, qui avait battu tous les records. Mais il est au même niveau que Google, qui avait levé 1,92 milliard de dollars lors de ses débuts boursiers en 2004.

Plus gros que LinkedIn


À près de 45 dollars, l'action du réseau est d'ores et déjà au-delà d'une bonne partie des objectifs de cours formulées ces derniers jours par les analystes. C'est aussi la septième plus forte hausse lors d'une introduction en Bourse à Wall Street pour une levée de plus de 500 millions de dollars, selon les calculs de Dealogic.

À un tel cours, la valorisation boursière de Twitter atteint 24,5 milliards de dollars. Le réseau social a désormais la même capitalisation qu'un LinkedIn (24 milliards de dollars) et n'est plus très loin de Yahoo! (34 milliards de dollars). Ironie de la situation, la jeune entreprise n'a encore pas dégagé de bénéfice et ne devrait pas être rentable avant au moins deux ans. Du temps de sa délicate introduction en Bourse, Facebook gagnait de l'argent.

Les investisseurs croient pourtant en Twitter, et en ses capacités à tirer profit de sa base de 232 millions de membres actifs dans le monde. Le réseau social est devenu l'outil de communication privilégié d'un nombre considérable de stars, de personnalités politiques et de média. Il est bien positionné sur le mobile, là où les usages et la publicité progressent le plus vite. Il est présent dans la vidéo, avec son application Vine.

Il a aussi prouvé qu'il pouvait créer de nouvelles formes de publicités qui ne font pas fuir ses utilisateurs. Twitter vend aux marques des «tweets », des «hashtags » et des tendances sponsorisées, qui viennent s'intercaler dans les fils d'actualité de ses membres. Cette activité publicitaire a représenté près de 90 % de son chiffre d'affaires de 422 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Twitter débute en fanfare à la Bourse de New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook prépare une entrée fracassante en Bourse
» La sécurité de 250.000 comptes Twitter
» Elections locales du 29 novembre 2012 : La campagne débute
» Comment Twitter est devenu un géant du web en 7 ans
» Nokia s'effondre en bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: