WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Roissy : un avion de fret atterrit d'urgence avec un moteur en feu
Publié le 25.10.2013, 11h00 | Mise à jour : 11h11
ILLUSTRATION. Un avion de fret a été contraint de se poser à l'aéroport de Roissy en raison de l'explosion d'un de ses moteurs.
Un avion a été contraint de faire demi-tour vers l'aéroport international de Roissy après l'explosion d'un des deux moteurs et la perte d'une hélice qui a traversé le fuselage. L'appareil de la compagnie de transport de fret italienne Miniliner effectuait un vol pour le compte de la compagnie de fret française Europe Airpost.
Le Fokker F27 était en vol depuis quelques minutes quand l'incident est intervenu sur son moteur gauche. Les pilotes, qui ont immédiatement alerté la tour de contrôle, sont parvenus à poser l'appareil en urgence au milieu des véhicules de sécurité.
Selon la gendarmerie des transports aérien, l'équipage n'a pas été blessé, même si des débris de l'hélice ont provoqué «un énorme trou» dans la carlingue. «Heureusement qu'il n'y avait que des sacs de fret postal car sinon on aurait à cette heure-ci à déplorer des victimes», a expliqué un gendarme.
En attendant, les gendarmes de Roissy ont lancé un appel à témoins et cherchent «tout ou partie de l'hélice», y compris des débris, qui pourraient l'aider à comprendre les causes et circonstances de l'accident. Cette pièce de grande envergure n'a pas été retrouvée sur le tarmac ou aux abords de l'aéroport.
La GTA est joignable au 01.48.62.17.00.